Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC, Excellent !

Premier hotas pour moi, pour jouer à edh, et après avoir lu beaucoup de tests et d’avis, je me suis lancé sur celui-ci. Les mouvements, même les plus légers, sont rendus avec précision en jeu, aucun souci de driver et la prise en main est très agréable. Seul petit bémol, la manette des gaz. Trop grosse à mon goût, et ce malgré mes grandes mains . Le socle prend également une place conséquente, probablement à cause de la grande amplitude avant/arrière de la manette. En dehors de ce détail, je conseille vivement .

Parfait pour elite dangerous (et plus tard pour star citizen). Le plastique et de qualité, les sensations excellentes, les possibilités énormes, et enfin. Le dogfight (combat dans l’espace) n’a plus rien à voir et je peux enfin viser les vaisseaux ennemis avec précision, mais aussi récolter des objets dans l’espace avec beaucoup plus de facilité pour ajuster la vitesse du vaisseau et orienter ce dernier (en comparaison avec les sticks de la manette xbox one qui sont pourtant bon). C’est le jour et la nuit et l’équipement idéal pour tous les jeux/simulation de pilotage aérien/spatial. Difficile de lâcher le manche, hélas, et les sessions d’elite dangerous sont de plus longues maintenant.

Par contre, la précision est parfaite. Et une fois le paramétrage terminé, le fonctionnement est concluant. Dommage que les 12 boutons ne tombent pas naturellement sous la main. Je n’en dirais pas autant de la manette des gaz que je n’ai jamais pu paramétrer pour fonctionner avec p3d et win 10 et qui a terminé sa brillante carrière au tout-venant.

Hotas qui fait tout comme les grands mais pour la moitié du prix. Le plastique omniprésent ne donne pas la sensation d’un périphérique ultra qualitatif mais pour ce prix et ses performances on lui pardonne sans problème. Le seul point négatif à mon expérience est le support sous la main qui a du jeu autour de l’axe du joystick, mis à part ça le t16000m reste une référence dans la simulation de vol à un prix abordable.

J’ai pu tester un x52 pendant un petit moment, et je dois dire que, de mon point de vue en tout cas, ce hotas est meilleur que le x52. Il y a plus de boutons / chapeaux, l’amplitude de la manette des gaz est plus grande et le joystick est bien plus précis que celui de logitech / saitek, pour un prix plus faible. Je joue principalement à elite dangerous et ce hotas est taillé pour ce jeu ce modèle étant assez récent sa fiabilité reste à prouver, en seul reproche je dirais que le plastique est assez brut mais pas non plus désagréable, le caoutchouc sur le joystick est bien placé et a un toucher suffisamment soft pour être lui agréable. Si vous cherchez un hotas avec un bon rapport qualité prix, celui-ci est imbattable .

Caractéristiques principales Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Le T.16000M FCS Flight Pack inclut le joystick T.16000M FCS (Flight Control System), la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) et le palonnier TFRP (Thrustmaster Flight Rudder Pedals)
  • Le T.16000M FCS Flight Pack est compatible PC, via une connexion USB, sous Windows 10, 8, 7 et Vista (versions 32 bits et 64 bits)
  • Le T.16000M FCS offre un niveau de précision supérieur à celui des systèmes actuels, qui ne s’altère pas dans le temps, grâce à la technologie H.E.A.R.T (brevet américain US08471815) : capteurs magnétiques 3D (Hall Effect) offrant une précision exclusive
  • La technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks) de la manette des gaz et du palonnier utilise un système de rails coulissants exclusif, garantissant le déplacement parfaitement fluide et précis de la manette des gaz
  • Le logiciel T.A.R.G.E.T permet de charger ou créer des profils de mappage spécifiques à chaque jeu

Commentaires des acheteurs

“Parfait pour la VR
, Le compromis parfait
, Mon 1er Joy mais je suis très satisfait

Après 7 mois d’utilisation avec elite dangerous, je peux affirmer ma satisfaction sur ce produit avec en plus, un très bon rapport qualité prix tous les réglages sont possibles : je conseille les pré-réglages proposés par ed, à affiner ensuite en introduisant des zones mortes car les commandes sont parfois extrêmement sensibles. Mais cependant, j’ai rencontré un petit problème avec l’axe de lacet (signal continu). J’ai donc retourné le produit (réception par le vendeur le 19 janv. ): en attente des nouvelles du vendeur depuis plus de 4 mois désormais.

Fonctionne parfaitement avec condor 2 et elite dangerous couplé avec le joystick microsoft sidewinder retour de force. Sa précision est appréciable. La tenue au sol du palonnier est plus délicate. Il peut avoir tendance à glisserquelques problèmes initialement de connection sous windows 10 résolus en retirant et remettant le câble usb. Ne pas hésiter à utiliser les outils à récupérer sur le site thrustmaster pour vérifier son bon fonctionnement.

Je l’utilise avec mon thrusmater t16000 et c’est un pur plaisir . Je l’utilise surtout avec elite dangerous et c’est tout bonnement parfait. La position des boutons et des différents éléments sont très ergonomiques et pratiques. La qualité/prix nickel, je recommande .

Pour qui cherche un throttle 1er prix celui-ci est parfait. Je l’ai acheté en dépannage, mon “throttle hotas wartog” étant tombé en panne et pour quelques semaines en sav. Très précis, le système à glissière remplis parfaitement son rôle, il y à plein de boutons et des chapeaux chinois, de quoi programmer des tas de fonctions, aucun point dure, le plastique est de très bonne qualité. Au vu de la différence de prix avec un produit haut de gamme franchement, il y a de quoi hésiter .C’est la 1ère fois que je met 5* à un objet acheté chez amazon mais là, c’est mérité.

Franchement pas déçu de mon achat. Je l’utilise essentiellement sur elite dangerous, et d’autres simu de vol, et c’est parfait. Tous les boutons tombent bien sous les doigts. Ils sont nombreux et permettent, sous elite dangerous, de ne plus avoir à utiliser le clavier. Tout se fait directement depuis le joystick et le manche. Le tout est de bonne qualité. Les plastiques semblent bien résistants. Joystick et manche sont bien lestés pour ne pas bouger et les patins antidérapant en-dessous font bien leur boulot (même sur une table pas parfaitement lisse – très légèrement striée). Le joystick est très précis. La résistance est juste comme il faut.

Je suis très content du joystick. Je cherchais un bon rapport qualité/prix en ambidextre pour utiliser deux joystick en même temps sur star citizen. Il est précis, pas mal de boutons, c’est en plastique mais de bonne facture. [ a savoir que le logiciel t. T plantait à cause de rivatuner (overlay) ]. Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC Avis

La prise en main est cool, on peut passer des heures de jeu avec sans problème. Pour ce qui est des touches, j’aurai aimé qu’il y est un tout petit numéro sur chacune. Ce qui aurait été pratique vu le nombre. En parlant de touche, il en manquerait juste une à côté de la gâchette du manche à l’index. On peut utiliser le joystick sans la manette de gaz à côté, ce qui est plutôt pratique la manette de gaz est assez grosse, attention aux petites mains je joue beaucoup à elite dangerous, le joystick possède assez de boutons pour pouvoir utiliser tous les modules et fonctions des vaisseaux je le recommande aux joueurs confirmés .

Bien meilleur que mon ancien x55 rhino. Une précision très étonnante, c’est très agréable de jouer avec. Les inserts prévus pour le fixer à un playseat sont bien pensés. Même sans le visser, les patins anti-dérapants sont très efficaces, mais je ne vous cacherais pas que l’idéal est de le fixer à un support. Nombreux boutons et axes assignables, l’installation est très facile, tout les drivers et logiciels sont téléchargeable sur le site thrustmaster.

Je suis très satisfait de ce combo joystick + manette des gaz. Niveau précision en jeu c’est top, ça a complètement changé mon expérience ingame. C’est juste un peu galère à paramétrer suivant sur quel jeu vous voulez l’utiliser (en cas d’absence de presets) mais franchement, ça vaut le coup de passer deux heures* à le programmer *deux heures pour moi étant donné que je joue sur un jeu en alpha testing, que j’ai jamais eu de joystick de ma vie, et que j’ai pris mon temps pour être sur de bien faire les choses :).

C’est le 2° que j’achète, et comme il est réversible j’en ai ainsi un pour chaque main :génial pour un jeu à 6 degrés de liberté. Le chapeau chinois du premier n’a pas résisté à l’usage un peu musclé, et je suis plutôt un brisefer,mais la précision de la bête est meilleure que celle dont j’ai souvenir d’un microsoft sidewinder pro.

J’ai pris le pack complet car son prix était très intéressant comparé à d’autres, et en me fiant aux commentaires sur plusieurs sites. Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu . Je l’ai acheté pour elite dangerous, car j’y ai passé des dizaines d’heures avec une manette 360, et je voulais vraiment une expérience plus authentique. Cela faisait plus de 15 ans que je n’avais pas joué à un jeu avec un joystick, et je n’avais jamais utilisé de configuration hotas avant celle-ci. Joystickles + :- belle qualité . C’est du plastique, mais avec un sentiment de solidité et un toucher agréable. – mouvements très fluides et naturels. La tension n’est pas réglable, mais celle par défaut est agréable. – sensibilité au top, et aucune zone morte native .

Alors j’ ai achete ce hotas pour ed, et il est tout simplement parfait quasi aucun reglage a faire pour jouer ( j’ ai juste swappé le roulis et le lacet ), les reglages par defaut sont juste ce qu’ il faut , la resistance du joystick est au poil ( c’ est pas comme le x52 par exemple qui patauge dans la mayo ), et la manette des gaz est super precise , avec un oculus rift c’ est juste le pied total je recommande vivement ce hotas , il vaut son pesant d’ or .

Acheté pour elite dangerous, war thunder et eve valkyrie que je n’ai pas encore testé. L’ensemble est très bien fini, j’aime bien l’esthétique futuriste même si c’est discutable ça rend vraiment bien l’ensemble est cohérent. L’installation est très facile, de même que la programmation des touches sur chacun des deux jeux (elite et wt) en récupérant les fichiers de binding pour target et pour le jeu directement sur le site de thrustmaster, l’installation prend au final 5min et les combinaisons de touche me conviennent tout à fait. N’ayant pas de hotas auparavant je ne peux pas comparer, en tout cas pour un premier achat ça me parait tout à fait convenable et le prix reste je trouve très raisonnable vu le nombre de touches et la qualité du bouzin. Enfin dernier point, je joue en vr sur oculus rift et les touches tombent bien sous la main, le fait de ne pas voir le hotas ne gène pas du tout. Évidemment avec toutes les touches disponibles au début on s’y perd un peu au début, mais finalement ça va assez vite à assimiler.

Acheté uniquement pour jouer à elite dangerous, c’est un achat que je ne regrette pas. Avec le profile du site thrustmaster le hotas est prêt a jouer immédiatement. Pour le moment j’ai juste modifier le paramètre d’une seule touche. Très intuitif, c’est un réel bonheur de s’en servir pour visiter l’espace. Malgré un prix relativement élevé si vous compté jouer longtemps à ce jeu c’est un investissement qui vous apportera un réel plus. Les câbles sont largement assez long pour une utilisation pc. Pour mon cas, le poids est la prise en main sont parfaite, les doigts reposant aux bons emplacements. Pas besoin de palonnier, le joystick le remplace sans problème.

Très bon hotas, les boutons sont conçus pour être très distinctifs, ce qui les rend très facile à reconnaître lorsque l’on porte un hmd. Le throttle est très bon, très ergonomique et permet de conserver facilement une mobilité de la main gauche. Le joystick n’est ni trop souple ni trop dur et est très précis. Les hats sur le throttle et joystick sont de très bonnes factures. Le petit reproche à faire est sur le positionnement des boutons à la base du joystick, un peu trop en arrière. Le hotas est accompagné d’une suite de logiciels à télécharger et facile à utiliser, avec des profils déjà existants plutôt bons pour elite dangerous et star citizen. Les + :+ le produit ne fait pas aussi plastique que sur les photos+ l’ergonomie générale+ le prix, l’un des moins cher du marché+ parfait pour la vr+ facile d’utilisation (plug + install + config en moins de 5mins)les – :- positionnement des boutons en base du joystick trop en arrière.

Pour le prix difficile de trouver mieux. Ce hotas combine précision, ergonomie et fonctionnalités dont plusieurs boutons le fait adéquat pour faire les simulateurs de vol. Je le note 4 étoiles pour ce qu’il offre. J’enlève une étoile parce qu’il est tout en plastique et du coup il est leger et bouge facilement sur mon bureau. Faut prévoir un système de fixation.

Cet ensemble est largement suffisant pour de la simulation (xplane11). Bien sûr il y a le célèbre hotas à près de 300 roros le rapport qualité prix est plus que satisfaisant : le joystick est agréable et précis, la petite illumination orange donne du charme sans être gênante pour moi. La manette des gaz quant à elle me sauve car il y a suffisamment de quoi faire pour paramétrer au pti oignons ce que l’on souhaite. En outre les différents boutons molettes, chapeaux, curseur et j’en passe sont bien positionnés et tombent naturellement sous la main. A moins d’être une bête en pilotage je conseil ce hotas qui fait bien son job.

Très bonne manette , la prise en main et excellente , douce et précise a l’emploi. il aller sur le net , puis mettre sur papier , etc. vu le prix , c’était la moindre des chose a faire.

D’un point de vue ergonomique, la poignée tombe bien en main, cette manette est confortable. Les différents boutons sont bien accessibles, hormis les deux sur la face avant, où l’on peut parfois être gênés dans l’action par le papillon qui remplace parfaitement le palonnier. Et cette fonctionnalité est fort agréable en revanche, bien que j’agisse sur la vis inférieure pour régler la dureté de l’axe de la manette des gaz, je trouve que cet axe n’est pas fluide du tout. Sur de bas régime par exemple, comme pour le ravitaillement dans dcs world où l’on a besoin de régler minutieusement la vitesse, dès que j’agis sur les gaz, je ressens comme de légers crans, ce qui génère de petits à coups, et donc, des sauts en vitesse, ce qui est plutôt frustrant lorsque l’action demande à être fluide. A voir dans le temps avec l’usure du matériel qui n’a que quelques jours d’utilisation.

Ce hotas est vraiment très bon. Je passe d’un saitek vieux de plus de 20 ans à ce combo et c’est vraiment la joie. La précision du manche et de la manette sont vraiment incroyable. De nombreux boutons à disposition, le tout vraiment bien positionné (surtout sur la manette des gaz), installation et paramétrage vraiment très simple, outil target vraiment pratique pour peu qu’on prenne le temps de s’y pencher, l’ensemble est solide et tiens vraiment bien sur une table sans ^petre trop imposant. Les points négatifs sont : la qualité des boutons au pied du manche vraiment très mauvaise. Difficile de reconnaitre le bouton au touché et surtout difficile de savoir si on a vraiment appuyé dessus tellement les boutons ont du jeu. Le paramétrage du stick analogique qui est rarement reconnu directement dans les programme (il2 cod, bos, bomb, arma 3) il faut faire un peu de bidouille mais il y a suffisamment d’aide sur internet pour ca. Le reste c’est vraiment du tout bon un vrai plaisir à utiliser et un très bon compromis si comme moi vous avez pas 300€ à lâcher dans un hotas haut de gamme.

Après un soucis avec le premier envoi (problème de configuration avec fsx) que j’ai tenté de résoudre avec la hotline thurstmaster (très efficace et réactive). Amazon a repris à ces frais, remboursement en 48h, deuxième envoi par amazon super rapide. Plus aucun soucis de configuration. Je m’en sert tout les jours depuis 6 mois aucun problème pas grippage des pédales, très bonne sensibilité, j’ai retrouvé le plaisir de piloter mes hélicos.

Reçu hier après-midi, conforme à mes attentes, bien conçu et bon rapport qualité/prix par rapport à d’autres marques qui pour moi abuse , livraison avant la date prévue, emballage convenable même si un bord du carton était écrasé ( le produit n’a rien ) , livré par colis privé.

En écoutant les commentaires de certaines personnes sur le t16000m fcs, j’avais peur du ressentit sur le tout plastique de ce hotas. Il n’en est rien franchement le stick est agréable ainsi que le throttle. Tout les boutons sont accessible (après j’ai pas de petites mains) et l’ensemble respire la qualité (au regard du prix) le stick et le throttle tiennent bien sur mon bureau (bois non verni). Bref pour le prix je recommande chaudement.

Commande reçu 24h après l’achat. L’ensemble hotas avec palonnier est de bonne qualité malgré la finition plastique dur. Le manche est précis avec de nombreux boutons, thrusmaster à penser à fournir 2 pièces en caoutchouc de rechanges ce qui est gage de qualité. La manette des gaz est bien conçu avec de nombreux boutons également, possibilité de régler la dureté en jouant avec la vis de réglage se trouvant en dessous. Le palonnier est bien conçu avec son socle assez large et précis lors des phases de roulage en simulateur de vol. Pour son prix l’ensemble est à portée de toutes les bourses pour celui qui veut un matériel de qualité et complet sans se ruiner.

Nouveau commentaire suite à 2 objets manquants dans le carton aprés retour. Reçu dans un second envoie complet , j’ai donc pu testé l’ensemble et je peux dire parfait testé avec elite dangerous horizon et star cityzen. Rein avoir au clavier, les manettes répondent vraiment bien et pas de problème. Les gaz magnifique, le manche il est d’une précision que je n’ai pas encore vu sur d’autre manette à part je pense le nouveau harthog qui ne fournira lui pas toutes les fonctions du thrustmaster t. Acheter le , les yeux fermés , je vous le recommande pour ce genre de jeuxancien commentaire:reçu à l’instant , le carton me parait pas neuf. Et à ma grande déception à l’ouverture il manque la manette des gaz et la manette de jouabilité. Seul dans le carton le palonnier , la doc et un sachet avec 2 vis et les 2 supports pour la manetteje n’ai pu testé le produit, je vais faire une demande de retour pour le même produit, en espérant qu’il y aura tout.

Après plusieurs heures sur elite dangerous je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Ca respire la qualité (en + thrustmaster est francais 🙂 et c’est beaucoup plus sympas à jouer pour les simulateur de vol ou d’espace. Je regrette juste le manque de boutons sur le joystick (un supplémentaire sur le pouce et sous l’index aurait été nickel) et une manette de gaz un peu dur à pousser/tirer parfois, ça m’est arrivé plusieurs fois de déplacer l’ensemble en voulant ajuster très légèrement la puissance du moteur dans le jeu :/ j’ignore si le mien est dur ou si c’est normal, je poserais la question à thrustmaster tiens. Payé 94€ je pense que ça vaut le coup. Edit : problème réglé il y a une vis en dessous pour régler la dureté de la manette de gaz.

Bonjour, au départ j’étais parti sur un logitech x56 rhino pro flight joystick mais j’ai eu quelque soucie j’étais retissent à commander le t16000m par son aspect plastique. Mais une fois reçu et déballé, la prise en main ce fait naturellement. Surpris par son axe gouvernail au niveau du manche, par le nombre largement suffisant de bouton. En gros je suis très satisfait .

Utilisé sur des jeux de vaisseaux (strike suit zero, x³, mais principalement elite dangerous). Beaucoup de boutons premièrement, c’est ce qui m’a attiré car n’ayant pas des grandes mains de fille, j’ai bien aimé pouvoir me passer (quasiment) du clavier et tout gérer via les commandes de ce hotas. Le plaisir d’actionner ces boutons (pas d’avoir un programme qui les gère) est pour moi génial. Après le joystick est légèrement inconfortable au niveau du repose-main, personnellement je joue avec une mitaine de vélo pour ne pas que ça me fasse mal (mais on en revient aux mains de filles ahah)les led oranges ne s’allument pas tout le temps, j’ignore de quoi cela vient, après personnellement si elles ne s’allumaient pas du tout ça ne me gênerait pas. Eh bien la commande des gaz, elle, est franchement. Plus de boutons donc davantage personnalisable que sa petite sœur du t-flight hotas x (même marque mais coûte 55€ joy + manette des gaz), mais au final bien moins agréable sur des space opera où le “ciel” est sans limite. Où vous aimerez passer du 100% de vos moteurs à du -100.

C’est mon deuxième hotas que j’achète, le premier été un x52. Ainsi les points forts/faibles se baseront sur ces deux modèles. Points forts :- joystick ferme et de qualité robuste- beaucoup de boutons pour une multitude de configuration. – manette des gaz simple a utiliser (pousser – tirer). Points faibles :- rétroéclairage manquant, car dans le noir on doit deviner sur quels boutons on appuis. – trop de bouton sur le joystick. Pour les droitiers les boutons de droites sont cachés par le manche. – la manette des gaz est très imposante pour les petites mainsusure pré-maturer :- le système de glisse ne fait plus trop son travail, il accroche à chaque utilisation. Défaut de fabrication ou manque de lubrifiant ?dans l’ensemble, il me convient parfaitement et même mieux que mon ancien x52.

C’est mon second joystick de ce modèle. Le précédent était celui avec une lumière verte. Petit défaut de conception pour ce qui est du bouton multidirectionnel qui est trop haut de 2 millimètres et qui fait faire de fausses manoeuvres dans mon jeu (elite dangerous). Je préférais celui du modèle précédent. La manette des gaz ne m’a pas convaincu également, trop ronde. Bon produit dans tous les cas maj : un coup c’est une touche, un autre la gachette.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier - Pack complet pour les amateurs de simulation de vol - PC
Évaluation
4.6 / 5  étoiles, basées sur  225  avis

Une pensée sur “Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC, Excellent !

  • 31 août 2019 à 7 h 38 min
    Permalink
    Il m’est devenu impossible d’utiliser mon joystick t16000 pour piloter mon vaisseau sur le jeu elite. Il y a un déplacement continue sur l’axe de rotation. Dommage très bon hotas , mais je m’attendais à une fiabilité beaucoup plus performante pour un hotas à ce prix. Je déconseille donc cet achat.
    • 1 septembre 2019 à 16 h 50 min
      Permalink
      Il m’est devenu impossible d’utiliser mon joystick t16000 pour piloter mon vaisseau sur le jeu elite. Il y a un déplacement continue sur l’axe de rotation. Dommage très bon hotas , mais je m’attendais à une fiabilité beaucoup plus performante pour un hotas à ce prix. Je déconseille donc cet achat.
  • 2 septembre 2019 à 17 h 44 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Vendu déjà ouvert, soit disant neuf, à finalement tenue que 4 mois avec seulement 10 utilisation alors que j’en ai pris grand soin, axe z totalement déboussoler.
  • 3 septembre 2019 à 22 h 41 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Vendu déjà ouvert, soit disant neuf, à finalement tenue que 4 mois avec seulement 10 utilisation alors que j’en ai pris grand soin, axe z totalement déboussoler.
    • 5 septembre 2019 à 1 h 19 min
      Permalink
      Bonne qualité, utilisé pour de la simulation de vole, il répond parfaitement au attentes.
  • 5 septembre 2019 à 19 h 37 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Bonne qualité, utilisé pour de la simulation de vole, il répond parfaitement au attentes.
  • 6 septembre 2019 à 21 h 32 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Utilisé pour elite dangerouse et bientôt pour star citizen et autre jeux de simulation , l’ensemble est trop même si bien souvent le palonnier n”est que rarement utile pour les jeux auquel je joue en tout cas je recommande vraiment cette article :d.
    • 8 septembre 2019 à 7 h 34 min
      Permalink
      Utilisé pour elite dangerouse et bientôt pour star citizen et autre jeux de simulation , l’ensemble est trop même si bien souvent le palonnier n”est que rarement utile pour les jeux auquel je joue en tout cas je recommande vraiment cette article :d.
  • 10 septembre 2019 à 1 h 36 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    J’ai pris ce contrôleur pour un joys main gauche pour les engins de farming simulator possédant déjà un warthog en main droite. Il est très bien et très souple. Je n’ pas eu besoin de régler de zone morte et pour l’ut que j’en ai je n’a aucuns soucis.
  • 12 septembre 2019 à 3 h 07 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    J’ai pris ce contrôleur pour un joys main gauche pour les engins de farming simulator possédant déjà un warthog en main droite. Il est très bien et très souple. Je n’ pas eu besoin de régler de zone morte et pour l’ut que j’en ai je n’a aucuns soucis.
  • 14 septembre 2019 à 7 h 07 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Très bonne précision et bonne ergonomie. Fonctionne parfaitement sous war thunder.
  • 15 septembre 2019 à 11 h 16 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Très bonne précision et bonne ergonomie. Fonctionne parfaitement sous war thunder.
  • 16 septembre 2019 à 8 h 07 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    J’ai pu essayé ce double joystick avant de l’essayer, il est vraiment excellent, je recommande.
    • 18 septembre 2019 à 14 h 07 min
      Permalink
      J’ai pu essayé ce double joystick avant de l’essayer, il est vraiment excellent, je recommande.
      • 19 septembre 2019 à 11 h 05 min
        Permalink
        Pour star citizen convient très bienpoint négatifje pense à therme trouvé une solution pour le fixer à mon bureau, car il glisse de quelque mm par moment sur mon tapis de sourie mais rien de bien grave et je trouve le joystick un peu rigide à voir dans le temps si il s’assouplipoint positiftout le restebien le config avec hotas, et ne pas avoir peur de prendre son temps pour le paramétrer et pour config les touches car après sa on ne peu plus sans passer.
  • 21 septembre 2019 à 9 h 40 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Pour star citizen convient très bienpoint négatifje pense à therme trouvé une solution pour le fixer à mon bureau, car il glisse de quelque mm par moment sur mon tapis de sourie mais rien de bien grave et je trouve le joystick un peu rigide à voir dans le temps si il s’assouplipoint positiftout le restebien le config avec hotas, et ne pas avoir peur de prendre son temps pour le paramétrer et pour config les touches car après sa on ne peu plus sans passer.
    • 22 septembre 2019 à 0 h 48 min
      Permalink
      Les joysticks sont supers, seul le logiciel de configuration n’est pas terrible.
      • 24 septembre 2019 à 5 h 43 min
        Permalink
        Les joysticks sont supers, seul le logiciel de configuration n’est pas terrible.
  • 26 septembre 2019 à 7 h 31 min
    Permalink
    Utilisée avec fsx, pour remplacer un wingman force (logitech) qui n’est pas supporté par windows 10. La manette des gaz est mal placée, mais il est possible d’utiliser celle du yoke (saitek) en même temps (et sans utiliser le volant pour piloter un avion a manche).
    • 27 septembre 2019 à 11 h 24 min
      Permalink
      Utilisée avec fsx, pour remplacer un wingman force (logitech) qui n’est pas supporté par windows 10. La manette des gaz est mal placée, mais il est possible d’utiliser celle du yoke (saitek) en même temps (et sans utiliser le volant pour piloter un avion a manche).
  • 28 septembre 2019 à 15 h 19 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Certainement très bien pour d’autres jeux que prepar3d. Le throttle ne fonctionne pas et le palonnier agit sur la puissance des moteurs. Retourné et remboursé dans la semaine.
  • 30 septembre 2019 à 23 h 27 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Certainement très bien pour d’autres jeux que prepar3d. Le throttle ne fonctionne pas et le palonnier agit sur la puissance des moteurs. Retourné et remboursé dans la semaine.
    • 1 octobre 2019 à 19 h 17 min
      Permalink
      Je l’utilise pour star citizen et j’en suis tres content. Parfait pour commencer juste une remarque, la manette des gaz est un peu grosse.
  • 3 octobre 2019 à 16 h 12 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Je l’utilise pour star citizen et j’en suis tres content. Parfait pour commencer juste une remarque, la manette des gaz est un peu grosse.
  • 4 octobre 2019 à 14 h 59 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Précis, réactif, de bonne facture et pas trop cher. Facile à mettre en gaucher.
    • 6 octobre 2019 à 13 h 22 min
      Permalink
      Précis, réactif, de bonne facture et pas trop cher. Facile à mettre en gaucher.
      • 7 octobre 2019 à 7 h 50 min
        Permalink
        Très bon joystick répond à mes attente sur x plane configuration auto parfaite.
  • 9 octobre 2019 à 9 h 10 min
    Permalink
    Très bon joystick répond à mes attente sur x plane configuration auto parfaite.
  • 10 octobre 2019 à 0 h 44 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    En remplacement d’un ancien palonnier tm Élite rudder, je l’utilise avec dcs pour les avion et pour le pilotage d’hélicoptères. Aucun problème de configuration.
    • 12 octobre 2019 à 2 h 14 min
      Permalink
      En remplacement d’un ancien palonnier tm Élite rudder, je l’utilise avec dcs pour les avion et pour le pilotage d’hélicoptères. Aucun problème de configuration.
  • 14 octobre 2019 à 1 h 37 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    J’ai commandé ce produit pour la simulation de vol sur fsx. Reçu le produit parfaitement emballé. Ce que j’ai aimé : la précision du hotasce que je n’ai pas aimé : la manette des gaz accroche, de très désagréable saccades, vient de la lubrification des tiges. Je vais téléphoner à la hotline thrustmaster pour remonter l’information. (dommage car en général les utilisateurs sont contents, à suivre.
  • 14 octobre 2019 à 17 h 19 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    J’ai commandé ce produit pour la simulation de vol sur fsx. Reçu le produit parfaitement emballé. Ce que j’ai aimé : la précision du hotasce que je n’ai pas aimé : la manette des gaz accroche, de très désagréable saccades, vient de la lubrification des tiges. Je vais téléphoner à la hotline thrustmaster pour remonter l’information. (dommage car en général les utilisateurs sont contents, à suivre.
    • 16 octobre 2019 à 20 h 38 min
      Permalink
      Fraîchement arrivé, aussi vite reparti. Axe z du throttle instable, probablement dû à la qualité bad gamme des composants.
  • 17 octobre 2019 à 20 h 04 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Fraîchement arrivé, aussi vite reparti. Axe z du throttle instable, probablement dû à la qualité bad gamme des composants.
  • 18 octobre 2019 à 22 h 00 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Produit conforme, je le recommande fortement, arriver en 3 jours.
  • 21 octobre 2019 à 2 h 59 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Produit conforme, je le recommande fortement, arriver en 3 jours.
  • 21 octobre 2019 à 21 h 23 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Ce hotas fonctionne merveilleusement bien sur simulateur de vol (spatial compris se qui n’ai pas le cas de tout les hotas). Livraison parfaite comme d’habitude par amazon. Extrêmement ravi de mon achat.
    • 23 octobre 2019 à 1 h 57 min
      Permalink
      Ce hotas fonctionne merveilleusement bien sur simulateur de vol (spatial compris se qui n’ai pas le cas de tout les hotas). Livraison parfaite comme d’habitude par amazon. Extrêmement ravi de mon achat.
      • 24 octobre 2019 à 7 h 14 min
        Permalink
        Super produit même si je conseille de le lubrifié avant usage à cause du manque de lubrifiant utiliser donc du lubrifiant silicone comme la wd40 lubrifiant au silicone.
  • 25 octobre 2019 à 4 h 12 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Super produit même si je conseille de le lubrifié avant usage à cause du manque de lubrifiant utiliser donc du lubrifiant silicone comme la wd40 lubrifiant au silicone.
  • 26 octobre 2019 à 23 h 34 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Idéal pour ceux qu’ils veulent démarrer sur star citizen. Les config sont dispo via les youtubeurs.
  • 28 octobre 2019 à 23 h 20 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Idéal pour ceux qu’ils veulent démarrer sur star citizen. Les config sont dispo via les youtubeurs.
  • 29 octobre 2019 à 16 h 41 min
    Permalink

    Cet examen est de : Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack : Joystick, Manette des Gaz et Palonnier – Pack complet pour les amateurs de simulation de vol – PC

    Je ne critiquerais ni la qualité, ni la précision, ni la longévité de cette manette de gaz. Je n’en ai d’ailleurs pas eu le temps ou si peu. Mon propos se veut être un avertissement à qui comme moi est doté d’une main moyenne et, je n’ose penser à la déception que ce produit serait dans celles d’un enfant. Ergonomie pour moi = 0la poignée, celle qui est sensée être là pour “faciliter” le vol et avoir un meilleur “feeling” lors de simulation de pilotage, est pour le moins, beaucoup, mais alors beaucoup trop grosse à mon sens. Comme vous pouvez le constater sur les photos, il m’a été physiquement impossible et je pèse mes mots, de pouvoir avoir accès à tous les boutons, leviers sans, soit devoir déplacer la main sur le pommeau, soit me la contorsionner de façon la plus anti-naturelle soit-il. Ok mais je dois oublier les bouton bas de côté. Ok mais alors plus de palonnier. En plus d’une position des plus inconfortable finissant vite par fatiguer et donner des crampes, le bord latéral ou se trouvent quand même 3 boutons multi-directionnels et un à pression, forme un angle droit dont l’arrête fait là aussi vite mal à l’intérieur de la jointure pouce/main.
    • 30 octobre 2019 à 14 h 42 min
      Permalink
      Je ne critiquerais ni la qualité, ni la précision, ni la longévité de cette manette de gaz. Je n’en ai d’ailleurs pas eu le temps ou si peu. Mon propos se veut être un avertissement à qui comme moi est doté d’une main moyenne et, je n’ose penser à la déception que ce produit serait dans celles d’un enfant. Ergonomie pour moi = 0la poignée, celle qui est sensée être là pour “faciliter” le vol et avoir un meilleur “feeling” lors de simulation de pilotage, est pour le moins, beaucoup, mais alors beaucoup trop grosse à mon sens. Comme vous pouvez le constater sur les photos, il m’a été physiquement impossible et je pèse mes mots, de pouvoir avoir accès à tous les boutons, leviers sans, soit devoir déplacer la main sur le pommeau, soit me la contorsionner de façon la plus anti-naturelle soit-il. Ok mais je dois oublier les bouton bas de côté. Ok mais alors plus de palonnier. En plus d’une position des plus inconfortable finissant vite par fatiguer et donner des crampes, le bord latéral ou se trouvent quand même 3 boutons multi-directionnels et un à pression, forme un angle droit dont l’arrête fait là aussi vite mal à l’intérieur de la jointure pouce/main.

Commentaires fermés.