Roccat Vulcan 80 – Clavier Gaming mécanique – Très satisfait.

La gamme vulcan de roccat n’est certainement pas un clavier a acheter si vous chercher un moyen de pouvoir écrire discrètement avec des personnes au sommeil léger. Ceci dit, il est moins bruyant que d’autres, donc son utilisation est moins polluante niveau sonore que d’autres claviers. Le design est tout simplement époustouflant, les touches fonctionnent bien, un bon feeling a l’écrit, le logiciel a installer peut être un peut fastidieux a installer, mais sans plus. La barre d’espace peut être un peut bancale a l’arrivée, mais suffit de bien la réemboiter et tout vas bien ensuite. Achat à recommander pour le roccat vulcan aimo 100. Pour le 120, je ne sais pas si le repose poignet vaut la somme a rajouter.

Le clavier est très agréable que ça soit pour le gaming ou taper des textes. Le soft de paramétrage est très simple d’utilisation et permet une bonne gestion des différents profils. Les swifts des touches sont très résistant et la disposition du clavier permet de le nettoyer facilement en gardant un design simple. Enfin, le repose poignet est simple et efficace. Je vous conseille ce très bon clavier .

Au niveau du produit, rien à dire bien qu’un peu voir très bruyant à la frappe mais c’est une question d’habitude. Par contre, j’ai eu un problème exotique entre mes haut parleurs et ce clavier. Quand je connectais mon clavier, je n’avais plus de son, et quand mes haut parleurs étaient connectés, le clavier ne s’activait plus. Impossible dès lors de lancer une mise à jour. Erreur de jeunesse est également le repose poignet : sur le coté gauche, la tranche vient littéralement gratter le poignet, le bord est limite tranchant . Ce n’est vraiment pas agréable. Peut-être ai-je une erreur de fabrication ?sinon le style est de toute beautée, tout est magnifique et le clavier en lui-même est superbe et bien travaillé. Dommage pour ce repose poignet.

Alors c’est un clavier excellent , design/touché, le seul problème et que la touche “q” du clavier a vraiment un mauvais contact et ne se déclenche pas 1/3 pourtant il fonctionne ?.

  • Une oeuvre d’art
  • Un bon clavier, mais très cher.
  • Beau, fluide, sonore, et rapide!

Très beau clavier, je lais pas garder à causse du repose poignées qui est trop petit.

Clavier magnifique, robuste mais de taille raisonnable. La confort en frappe ou jeu est incomparable face aux autres claviers mécaniques que j’ai pu posséder auparavant.

Très content de ce clavier. Et énormément de possibilités pour le personnaliser. Le clavier à l’air très solide.

Caractéristiques de Roccat Vulcan 80 – Clavier Gaming mécanique, rétro-éclairage LED bleu touche par touche, switchs Roccat Titan, conception durable (plaque supérieure en aluminium)

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Interrupteurs ROCCAT Titan – interrupteurs mécaniques tactiles marrons
  • Eclairage par touche – Éclairage par touche – Rétro-éclairage bleu ROCCAT et effets lumineux LED
  • Conception durable – composants robustes et interrupteurs résistants à la poussière
  • Anti-ghosting avancé – full n-key roller

Description du fabricant

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Features

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Interrupteurs mécaniques Titan

Développé de A à Z par ROCCAT, les interrupteurs mécaniques Titan ont été élaborés pour les joueurs désirant une frappe mécanique rapide et précise.

Conception durable

La plaque supérieure en aluminium anodisé renforce la structure générale du Vulcan et le protège contre les aléas du jeu vidéo compétitif.

Illumination AIMO

AIMO est la nouvelle technologie de rétroéclairage intelligent par ROCCAT : d’une incroyable fluidité, les couleurs et effets sont définis par vos mouvements, vos applications et le nombre de périphériques compatibles branchés.

Features

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Optimisation des switches

L’excellente fixation des interrupteurs grâce à la qualité des composants leur permet de rester extrêmement stable lors de leurs activations. Ainsi, le firmware est capable d’identifier le signal de frappe 20 % plus fixe que les claviers concurrents.

Facile à nettoyer

La plaque de support des interrupteurs mécaniques Titan a été conçues spécialement pour résister à la poussière qui affectent généralement les claviers utilisés fréquemment. Allié à la faible hauteur des touches, le Vulcan est facile à nettoyer.

Performance pure

Les interrupteurs tactiles optimisés d’une activation de 1,8 mm et leurs fixations ultra stables font du Vulcan un clavier extrêmement durable. Le ROCCAT Vulcan : conçu pour la performance.

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

Roccat Vulcan Clavier Gaming mécanique RGB, rétro-éclarage LED AIMO multicolore touche par touche

à propos de ROCCAT

Chez ROCCAT, nous sommes passionnés par le développement de matériel de jeu haut de gamme qui vous permet de mieux jouer. Ingénierie allemande depuis 2007.

ROCCAT Vulcan 80 AIMO

Clavier mécanique gaming

L’emblématique couleur bleue de ROCCAT est incluse dans le Vulcan 80. Personnalisable touche par touche, ce système permet d’identifier rapidement la bonne touche dans le noir.

Le clavier est destiné aux joueurs puristes ; il propose également des touches multimédia et un cadre noir renforcé en aluminium anodisé qui le protège des dégâts.

  • Point d’activation : 1,8 mm (tactile, silencieux)
  • Distance : 3,6 mm
  • Illumination RGB touche par touche (16,8 M de couleurs)
  • Repose-poignets ergonomique détachable
  • 512 ko intégrés pour les paramètres et macros
  • Chaque touche est paramétrable
  • Technologie ROCCAT Easy-Shift[+]
  • Dimensions : 462 mm x 235 mm x 32 mm

Juste une chose pas assez de differents choix rgb dommage.

Acheté pour remplacer mon ancien suora fx de deux ans, j’attendais beaucoup de ce titan. Et j’ai eu raison d’en attendre beaucoup la différence est incroyable, le toucher est tellement agréable, le son est moins fort que le suora fx ce qui rend celui-ci délicat et raffiné. Exactement ce que j’attendais de ce clavier mécanique. Sans parler du rétro-éclairage aimo. ?juste incroyable, énorme coup de cœur .

Très impressionner par ce clavier que j’adore, mais attention . J’ai eu un soucis sur la touche s, l’appui ne reste pas continu, ce qui n’est le cas que pour cette touche . J’espère pouvoir alterner un des switchs car c’est son seul bémol pour l’instant. Meilleures Roccat Vulcan 80 – Clavier Gaming mécanique, rétro-éclairage LED bleu touche par touche, switchs Roccat Titan, conception durable (plaque supérieure en aluminium) Avis

Le logiciel roccat peut gérer les lumières ,definir des raccourcis, on peut même enregistré plusieurs profilsfranchement il claque trop.

Juste très bien, bien lourd et ne bouge a aucun moment pendant utilisation la finition est comme attendu et on sent qu’on a quelque chose de solide entre les mains.

Incroyable un produit de qualité les touches super agréables et pas trop bruyante. Le rétro-éclairage est magnifique le design du clavier aussi. Le driver est très complet.

J’apprécie beaucoup ce clavier, j’ai pris le vulcan 100 et non pas le 120; je pense que la seule différence est le repose mains, je préfère posé mes mains sur le bureau. Le rgb est très agréable, le logiciel roccat swarm qui contrôle le rgb et autres commandes telles que les macros est facile à utiliser. Le seul problème que j’ai rencontré avec ce logiciel est lorsque j’active quelques modes d’éclairages, les paramètres de ma souris/curseur changent (ça active l’accélération windows, ça active la trace de souris) qui est très gênant. J’ai essayé de trouver quelqu’un sur les forums qui a rencontré le même problème, mais ça à l’air d’être unique à mon expérience, donc. Sinon c’est un clavier que j’aime bien.

Très bon clavier mécaniquetrès agréable a la frappebien fini et jolie a regarderde très nombreux réglageseul petit bémol le logiciel n’est pas compatible avec la sourie roccat tyon, ca aurais été bien de pouvoir géré la souris et le clavier avec une seul interface (comme chez razer^^).

Je l’attendais depuis plus de 6 mois. Autant dire que j’en attendais beaucoup. Et honnêtement, je ne suis pas déçu. – un visuel hors du commun pour les claviers gamers – le design est juste magnifique- très agréable de voir les switchs et de n’avoir que la partie “haute” des touches. Ça crée son identité visuel et rend le rétro éclairage complètement différent. – la clavier en aluminium anodisé donne vraiment une impression de clavier solide et haut de gamme, en plus d’être particulièrement beau. Ça rajoute du charme au clavier, ne nous le cachons pas. – la molette très pratique pour le son ou régler le rétroéclairage, les boutons sont assez originaux et colle avec le style un peu futuriste du clavier- bref, 5/5 au niveau du design, il est vraiment hors du commun.

Le meilleur clavier que j’ai eut l’occasion d’essayer. Les switches sont super à l’utilisation. Par contre attention clavier assez fragile.

Jai renverser du jus decu le clavier marche toujour mes les touche prennent du temps a remonter mes si j’appuie plein de fois sur les touche sa redevient normal mes je dois juste appuyer un peu plus forr mes la sensasion reste casi la meme.

Le clavier sublime avec un logiciel pour gérer le rgb plutôt simple d’utilisation et fonctionnelle ensuite les touches répondent magnifiquepent bien ? très agréable pour jouer et écrire.

Je commencerais par dire que j’avais un clavier semi mécanique et un mécanique chroma, la qualité allemande est bien au rendez-vous une prise en main super facile qui en ai déstabilisante tellement c’est ergonomique et fluide. La qualité de finition correspond au prix surtout avec le rétro éclairage à led rgb de qualité sur les différentes nuances de tons. Un dernier mot merci a gryngosstv et roccat pour m’avoir aiguillé sur le matériel.

Magnifique super pour moi un clavier c’est 100 euro mais les 50 euros en plus qui font 150 qui m’on fait sentir la douleur du prix se sont senti justfié quand j’ai reçu le clavier et l’est tester.

Je cherchais un clavier rétroéclairé qui soit rapide à répondre, plaisant à l’œil, et qui me fasse retrouver la sonorité des claviers mécaniques de mes jeunes années. C’est une critique du produit sur gamingway. Fr qui a attiré mon attention sur ce produit. Et avec ce clavier, j’ai trouvé mon bonheur. Les couleurs sont vives et les transitions fluides, le mode par défaut offre des effets de lumière splendides en réaction aux pressions de touches – et, depuis la dernière mise à jour, devient moins lumineux lorsque l’écran du pc s’éteint, ce qui est appréciable. Bon, pour tout ce qui est réglage et configuration, il faut, bien sûr, télécharger et installer une application qui tournera en tâche de fond sur le pc, et qui permettra de mettre le clavier et les effets à jour s’il le faut. On peut régler le son et la luminosité des effets avec la molette du coin supérieur droit. Sauf pour le mode d’éclairage par défaut, où la molette fait défiler les couleurs sur le clavier. On peut aussi coordonner les effets d’éclairage du clavier avec ceux d’un autre système, comme alienware alienfx, ce qui est vraiment plaisant niveau configuration. Les touches de raccourci sont bien pensées, on peut programmer son clavier et activer un mode jeu qui évite les retours bureau en désactivant la touche windows, ce qui m’a été utile souvent (j’ai de gros doigts, ou une mauvaise coordination, ou les deux.

Je suis passé par bon nombres de clavier logitech g 15, razer death stalker, corsair straff, pour enfin passer au aimo 120. Je le trouve vraiment au top, les switch sont parfaits, certes ce ne sont pas les plus silencieux, mais définitvement les plus pratiques en jeu et les plus adaptés, meme si ce n’est que mon resentis perso. La structure est solide et les finitions sont top. Je ne peux que recommander ce clavier.

– le software assez agréable à utiliser. – la barre d’espace qui se coince quelques fois après quelques mois d’utilisation.

J’ai acheté ce clavier sur un coup de tête, principalement parce que j’apprécie son design relativement original et que certaines touches de mon ancien clavier ne fonctionnaient plus bien, cela nécessitait donc un changement. J’avais envie de “me faire plaiz”. Je n’ai rien à signaler de foncièrement négatif à son sujet. J’aime beaucoup son look, j’apprécie en particulier l’espacement des touches qui permet (à mon sens) de limiter les fautes de frappe et de rendre son nettoyage plus facile. L’aspect minimaliste des touches permet au rétroéclairage d’être particulièrement présent et efficace. J’aime aussi bien le bouton permettant de régler le volume. Les touches sont d’après moi assez bruyantes, même pour un clavier mécanique. Le rétroéclairage rgb est rigolo 5 min, mais perso, j’ai fait mumuse avec le premier jour pour passer ensuite à un rétroéclairage monochrome constant. Les différentes “animations” disponibles limitent à mon sens l’intérêt du rétro éclairage (qui est de pouvoir identifier les touches facilement dans l’obscurité en un coup d’oeil) et, à la longue, ont tendance à vous distraire de ce qu’il se passe à l’écran.

J’ai acheter ce clavier car il le désigne m’a énormément attiré, il est trés beau, les touche sont très sensible, un plaisir de l’utiliser. Le rétroéclairage est vraiment beau, facilement configurable et beaucoup de possibilité. Mais et il y a un mais, je trouve que le prix ne se justifie pas vraiment, concernant le rétroéclairage, en vérité on s’en lasse assez rapidement pour ne laisser qu’une couleur sans animation. Donc si ce clavier vous fait de l’œil et vous êtes prêt à mettre le prix foncez, mais sinon je pense qu’on peut trouver mieux (port usb ou casque sur le clavier) pour ce prix.

Cela fait 3 semaine que j’utilise ce clavier et ce dernier est juste une pépite avec le logiciel roccat swarm simple d’utilisationle seul point qui manque sur ce clavier se serait un port usb afin de brancher un casque ou autre périphérique sur le clavier comme le font certain concurrent.

Touche méca tres agréable et plutot silencieuse. Superbe effet rgb , touche éloignée les unes des autres très pratique et agréable pour la frappesi je devais lui trouver 1 default , je dirais le repose poignée en plastique dur qui aurais mérité un rembourrage pour etre plus agréable et efficace mais il a le mérite d etre là .

Acheté en remplacement d’un razer ornata trop bruyant pour une utilisation au salon. Clavier robuste, pratique et superbe. Il nécessite un petit temps d’adaptation au vu du design particulier des touches.

Dès l’instant ou le clavier a été annoncé, il été destiné a ce que je l’achète, il est absolument parfait . Rien a redire même si peut être le logiciel avec pourrait avoir plus de préréglage pour la lumière, mais sinon rien à redire, les touches sont parfaite, rien a redire.

Il ne faut pas tarder à installer leur application pour gérer le rétro-éclairage. Ma config se trouve à un endroit mal éclairer et l’effet de base du rétro-éclairage était peu pratique. Sinon rien à dire je suis pleinement satisfait.

Bon touché, très agréable d’utilisation.

Personnellement j’ai pris le 100. Comme vous pouvez le voire sur la photo, le repose poignée n’est vraiment pas nécessaire.

Très bon produit, je l’utilise tout le temps. Il est très beau et pas trop bruillant avec un très belle éclairage.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Roccat Vulcan 80 - Clavier Gaming mécanique, rétro-éclairage LED bleu touche par touche, switchs Roccat Titan, conception durable (plaque supérieure en aluminium)
Rating
4.4 of 5 stars, based on 66 reviews