Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir – tres bon

Pour ceux qui en douteraient, aucune différence entre la trackball vendue en europe de l’est et celle vendue en europe de l’ouest. Par contre je fais partie de ceux qui regrettent très fort son alter ego mécanique qui était d’une qualité quasi parfaite, mais logitech ne nous a pas laissé le choix et l’a supprimé. Les autres constructeurs font tous une trackball avec le bouton sur le dessus. Une hérésie pour votre main et vos doigts alors si vous préférez une trackball (en étant droitier) à une souris à déplacer sans cesse sur votre bureau, n’hésitez pas : achetez celle-ci à un prix disons normal .

Cette souris est ma troisième avec une boule. Je travaille sur ordinateur et cette souris me permet de ne pas déplacer le bras à chaque fois, je ne fais travailler que mon pouce. La souris est positionnée devant mon clavier, donc pas de déport du bras sur le côté (avec la douleur costale que cette position entraîne). Mon mari et moi apprécient énormément cette souris, nos enfants pas du tout, ils trouvent que ce n’est pas assez précis. Nous, on trouve que la précision est justement son point fort ;-).

Je l’ai acheté récemment car je l’utilise en marchant sur un tapis de course. Il est très confortable et franchement pas déroutant même pour un habitué de la souris. De plus il est compatible avec la technologie logitech unifying, donc je n’utilise qu’un seul récepteur pour le clavier et le trackball.

Produit robuste, agréable à utiliser. Je l’utilise au quotidien au bureau et ça soulage vraiment le poignet. Un temps d’adaptation est nécéssaire (env. 1h) avant de redevenir aussi productif qu’avec une souris traditionnelle.

  • “Le temps d’avant, c’était le temps d’avant”
  • Trackball, produit à découvrir
  • La meilleure souris pour canapé

A date du commentaire, j’ai le produit depuis deux mois. Il s’agit de ma première souris de ce genre. Je ne peux donc comparer avec des anciens modèles ou des concurrents. Par rapport à une souris classique, je m’y suis fait rapidement et je ne suis pas déçu. J’ai une grande main et je trouve le produit parfaitement adapté. Je trouve que mon avant bras est plus reposé, ma main est détendue et je n’ai pas de problème au pouce.

Reçu aujourd’hui même à 11h, utilisé toute la journée et ce n’est qu’en remarquant que je n’avais pas mal au poignet et à l’épaule comme d’habitude au bout de quelques heures de travail que je me suis rappelé que je n’utilisais plus ma souris. Une demi-heure d’adaptation pour moi, pas plus de temps n’a été nécessaire. Je n’avais jamais utilisé un trackball de ma vie je précise, et je pense déjà à en commander un second pour quand celui-ci me lâchera (j’en ai pour entre trois et cinq ans selon les commentaires lu un peu partout sur internet). Maintenant je ferai plus attention au temps que je passe à travailler sans faire de pause pour ne pas que mes rsi se reportent sur mon pouce, qui est très sollicité ici. Quatre étoiles seulement parce que c’est un commentaire à chaud, je reviendrai donner mon avis dans quelques temps.

Un peu déçu par cette souris. Je l’ai prise après avoir lu les commentaires sur le site. La position d’utilisation ne conviendra pas à tout le monde. Quand je l’utilise longtemps, j’ai une douleur dans le bras ; la précision est bonne, mais sans plus, et il faut effectivement avoir l’habitude. Quant à la molette centrale, on a l’impression qu’elle frotte sur du plastique, loin, très loin des clics nets de mon ancienne mx1000 laser, ce qui ne présage rien de bon question longévité ; idem pour les boutons précédent et suivant. En résumé, souris correcte, mais à laquelle il faudra vraiment s’habituer (ce ne sera pas possible pour tout le monde), et un peu toc quant à la fabrication. Logitech m’avait habitué à mieux.

Acheté pour remplacer une souris traditionnelle en raison d’une tendinite au coude ce trackball a complètement soulagé mes douleursil est vrai qu’il faut un petit temps d’adaptation (1-2 jours maxi) mais après c’est un plaisir de l’utiliser. Je conseille ce produit à tous ceux qui sont souvent derrière leur écran et qui utilisent beaucoup la souris.

Tout d’abord je m’y suis habitué très vite, moins d’une journée et ma compagne également. Les plus :- plus besoin de bouger la souris dans tous les sens, elle reste immobile. – la pile a une durée de vie de plus d’un an (500 jours environ, de plus on est alerté lorsque le niveau devient faible)les moins :- ne convient pas aux jeux vidéos demandant une très grande précision (ça n’est que mon avis)j’ai pris cette souris car j’avais des douleurs dans le poignet à cause de ma précédente souris classique, après 1 semaine d’utilisation la douleur a disparu. La prise en main est naturelle. En fait je ne comprends pas pourquoi les souris classiques sont toujours autant utilisées alors qu’elles présentent autant d’inconvénients comparées à ces souris avec trackball.

J’en ai un chez moi (macbook) et un autre au bureau (windows)après un petit temps d’adaptation de quelques jours, on retrouve la même précision qu’avec une souris classique. La prise en main est top, surtout si vous avez eu comme moi un problème de tendinite. Egalement appréciable, le dongle bluetooth est extrêmement petit, il dépasse à peine du port usb. Un seul regret : sur mac les boutons additionnels “précédent” et “suivant” font passer d’une application à une autre, et au lieu de faire revenir à la page précédente/suivante du navigateur. Après on ne peut pas demander à une souris d’avoir autant d’utilisations qu’un trackpad multitouch. Meilleures Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir (version Europe de l’Est) Achat

Logitech livre un trackball léger, simple et qui permet d’économiser son poignet. Un peut petit pour des grandes mains (taille l en gant), mais reste très utile surtout en mode nomade.

Achetée pour manque de place, parfaite à utiliser sur un accoudoir par exemple, enfin un endroit où l’on n’a pas de marge pour bouger la souris. C’est une façon différente de l’appréhender puisque là elle ne bouge pas mais seulement nos doigts (surtout l’index qui roulera la boule là où on veut) puis les boutons restent classiques avec les clics sur le dessus et sur le côté pour les pages avant/arrière. Très réactive, on s’y fait très bien même pour un gaucher.

En remplacement de l’ancienne version à cable usb, cette version sans fil est encore mieux. À part l’aspect sans fil qui permet de repositionner le trackball librement devant soi sans s’empêtrer, l’ergonomie a été améliorée. Une led verte s’allume une seconde chaque fois que le trackball sort de sa veille économique pour confirmer que la pile est ok. Les pilotes multilingues se sont installés sans souci (windows ).

J’avais il y a longtemps utilisé un trackball et dernièrement considérant le peu de place dispo sur ma table, je m’étais dis que ce serait mieux avec un trackball. Mention spéciale au unify de logitech qui permet de n’utiliser qu’un toggle usb pour commander clavier et souris (pratique si vous avez peu de port usb). Remarque : unify est un programme ne fonctionnant que sous microsoft et mac. Mais, si comme moi vous utilisez linux et que vous êts en conséquence snobbé par logitech, il suffit de faire la manip de concentration sur un unique toggle sur un pc tournant sous windows et ensuite ca fonctionne sous linux.

Je l’utilise maintenant depuis 2 ans et je n’est aucun problème avec. Il faut s’habituer mais ca viens vite. Mais après aucun problème , elle fonctionne très bien depuis 2 ans.

Je suis content de cette souris. J’avais déjà utilisé un modèle trackball et j’avoue qu’il faut un peu d’habitude. Je l’utilise en alternance avec un modèle standard (pour la retouche photo et plus de précision) de la même marque. Le système unifying est pratique pour cela. J’apprécie le trackball car il repose le poignet et ne prend pas trop de place. Par contre je suis déçu comme d’autre personnes par la qualité du toucher de cette souris qui fait un peu low cost (donc 3 étoiles). Dommage car d’autres souris de la marque ont un contact bien plus agréable.

Tellement difficile de trouver des souris à boule, que trouver ce modèle à un prix raisonnable est une vraie chance. Cadeau de noel pour mon amie, qui l’utilise tous les jours, et qui apprécie le coté sans fil et la maniabilité de cette souris. On sent que logitech sait de quoi il parle. Petit défaut: la boule grippe de temps en tempspetit plus: le fait de ranger sa fiche usb à l’intérieur quand on ne l’utlise pas.

Achetait pour ma femme qui commencé a souffrir au niveau de l’avant bras il lui a fallu 1 à 2 semaines d’adaptation mais plus de douleur. Pour rien au monde elle ne voudrai faire machine arrière.

Ma précédente était un peu plus grosse donc il m’a fallu un petit temps d’adaptation mais ensuite c’est parfait. En quelques mois d’utilisation la liaison bleutooth n’a jamais été coupée et la reconnexion après une veille est instantanée. La boule est un peu bruyante au début (frottement) mais la aussi cela s’estompe à la longue. Les boutons fonctionnent tous très bienassez précise pour une utilisation au quotidien, très stable avec 4 patins antidérapant en dessous, la forme maintient parfaitement la main.

Prix raisonnable; reçue rapidement; qualité correcte mais pas exceptionnelle. Je me suis très rapidement habitué à ce pseudo-trackball (i. Compromis entre un trackball et une souris conventionnelle). Il lui manque une molette débrayable pour être parfaite. Je confirme ce que vous pourrez lire ci ou là: ça s’encrasse et se nettoie (très facilement) plus régulièrement qu’une souris.

Habitué aux trackballs à boule centrale, le guidage par le pouce nécessite un temps d’adaptationmais une fois notre cerveau formaté, l’usage est très intuitif et plutôt agréable. Un seul regret, la boule présente par moments des points durs un peu gênants.

Cette version europe de l’est est totalement identique aux autres j’en suis parfaitement content le logiciel logitech unifying reconnais le recepteur parfaitement sous win 7 idem pourlinux mint 18. 1 où il suffit de rechercher l’application solaar et de faire toutes les maj proposées par mint. Linux mint est vraiment un os alternatif à windows (hyper facile à installer) a conseiller pour particulièrement aux débutants car on ne peut pas faire de bétises et effacer n’importe quoi, il est de plus hyper stable et sans virus.

Au prix auquel j’ai payé (35e en 2015) cette “sans fil à boule”, c’est une bonne affaire. Côté technique, il faut nettoyer souvent les capteurs de la boule, car ils accumulent rapidement la poussière.

Bonjour à tous,étant obligé de commander un mini-pc à distance j’ai acheté cette souris en faisant confiance à la marque logitech. En effet j’ai déjà 3 trackman (trackball) filaire du fabriquant dont je suis pleinement satisfait. Là plus rien à voir, on est plus du tout dans le même standing. Clic qui raisonne, scroll mou flottant, pas de petite vitre qui protège le capteur de la boule. Ils ont de la chance d’avoir peu ou pas de concurrent sur cette gamme de produit. Pour conclure, il y a quand même l’avantage sans fil idéal dans un salon. Si vous n’avez pas besoin du sans fil (pc bureau fixe), orientez vous sur l’ancien modèle filaire (trackman wheel) c’est que du bonheur. A 79,99 € prix catalogue fabriquant. Je vous laisse la conclusion bien à vous.

Bonne sourispratique et confortableclé usb unifyingbonne autonomie mais dommage qu’alimentée par pile et non par batteriedélai de livraison interminable. Dommage, ça gâche un peu beaucoup quand même. Annoncé livrée en 3-4 jours et au final. Plus de 20 jours pour être livré. Le site m’a cependant invité à entamer les démarches d’un remboursement mais j’ai tout de même préféré attendre car le prix était intéressant comparé aux autre offres sur internet.

La track-ball, c’est une révolution. 1) comme on ne la déplace pas, elle peut servir n’importe où, et sur n’importe quelle surface. 2) avec un peu d’habitude (et elle vient vite), on obtient une précision bien meilleure qu’avec une souris. 3) votre poignet et votre coude vous diront merci. Il faut, bien entendu, quelques heures ou quelques jours d’adaptation, mais passé cette période, que du bonheurl’étoile manquante tient au fait que cela fonctionne sans fil, donc qu’il pèse un doute sur l’impact des ondes émises par le dispositif. Le sans fil, s’il apporte un réel confort d’utilisation pour une souris traditionnelle n’a aucun intérêt ici, puisqu’on ne déplace pas la track-ball.

Souris qui réinvente le travail sur pc . Je ne peux plus m’en passer pour mes traitements photos (il faut quand même quelques heures pour se familiariser au trackball), téléchargement du logiciel sur le site. Le seul point négatif : ne pas utiliser lorsqu’il y a un partage de 2 pc pour 1 écran (le pilote ne fonctionne plus et je pense que le sans fils y est pour quelque chose car je viens d’acheter la même en filaire et ras pour mon branchement au switch y). Produit expédié rapidement.

La boule on s’y fait vite, je la trouve juste un peu légère et parfois si on veut de la précision c’est pas top car ça accroche un peu. Au niveau ergonomie elle est très bien. Le gain de place est évident (pas de déplacement de souris). Facile à nettoyer et l’ensemble parait être resistant comme du bon logitech. Mon seul regret c’est que la molette ne soit pas débrayable et ça, quand on y est habitué, ça manque vraiment, si bien que je la maudit plusieurs fois par jour.

Je cherchai une nouvelle souris différente des souris habituelles car ces dernières prennent trop de place sur mon bureau lorsque je la déplace. La m570 remplit toutes mes attentes car en effet, il n’est plus nécessaire de déplacer la souris. De plus, on n’a plus besoin de tapis. Le temps d’adaptation est d’environ 2-3 jours. Il faut aussi s’adapter au positionnement des boutons (notamment le clic droit) qui est un peu éloigné mais on s’y fait facilement. Le logiciel de paramétrage est bien pensé et permet de modifier les actions des différents boutons (précédent et suivant). Autre avantage, ce type de souris est adapté aux personnes qui font un peu de retouches photos ou du graphisme car le fait de cliquer sans faire bouger la souris (il suffit de lever le pouce) est tres appreciable. Je ne suis pas un joueur donc je ne peux pas me prononcer sur ce point (uniquement bureautique, internet, graphisme).

J’ai acheté une première fois cette souris il y a 6/7 ans, pour contrôler le pc qui est connecté à ma télé. Si je me suis décidé à la racheter, c’est parce qu’au bout de tout ce temps (et suite à de nombreuses chutes) le clic droit fonctionnait de moins en moins. Je suis vraiment ravi de ce produit. Si c’est botre première souris à boule, un léger temps d’adaptation sera nécéssaire pour bien prendre le bébé en main. Ps : si vous voulez faire du gaming, oubliez, ce n’est pas assez précis.

C’est vrai qu’il faut le temps de s’acclimater au fait d’avoir une souris fixe et d’utiliser le pouce pour activer la bille. Mais je dois dire qu’après une semaine d’utilisation, je suis conquis. La bille est beaucoup plus pratique, plus besoin de faire des aller-retour sur le bureau avec la souris, tout est sous les doigts. Les 2 petits boutons permettant d’avancer ou de reculer dans les arborescence sont bien pensés aussi. La bille a de l’inertie, ce qui fait que même en travaillant comme moi avec deux écrans de 24 pouces, la flèche peut traverser tout l’espace de travaille d’un coup de pouce. Je pense qu’un troisième bouton paramétrable par l’utilisateur totalement à droite (sous le petit doigt) aurait encore augmenter le côté pratique de cette souris.

Acheté pour remplacer un track ball microsoft filaire qui avait fini ca vie. L’appareil est très pratique du fait du récepteur logitech unifying quand on a aussi un clavier. L’agrément de la boulle est très agréable les boutons bien placé et avec les pilote setpoint tout est configurable. L’absence de fils permet de gagner en liberté sur le bureau. Seul bémol dans mon cas le corps et un petit peu trop petit pour mes grosses mains, mais rien de bien grave.

Bien reçu assez rapidement. Il est un fait certain que l’ on a plus à bouger toute la main et l’ avant bras, on a tendance à vouloir bouger le track ball pour déplacer le curseur, l’ adaptation est ardue mais avec le temps on maîtrise parfaitement. Avantage que ne possède pas tous les track ball, c’ est la roulette de défilement, très important quand on y a goûté. Inconvénients : précision relativement complexe quand on fait par exemple de la retouche photo qui doit être au pixel près a quelque fois des lacunes de transmissions au récepteur usb. Mais c’ est pas trop méchant.

Acheté en version europe de l’est pour économiser quelques euros, celle-ci fonctionne parfaitement dans notre chère europe de l’ouest. Quel confort sur le plan ergonomique, j’avais quelques appréhension (c’est mon premier trackball) mais finalement l’adaptation s’est très bien faite et je suis très content de ne plus rentrer avec des douleurs dans le bras et l’épaule suite à l’utilisation d’une souris prendant 10h/j (dao). Bonus : en 3d, tourner autour de l’objet du bout du pouce est un régale bref, j’ai retrouvé, après un temps d’adaptation (environ 2j), la précision que j’avais avec une souris classique et je suis enchanté par son utilisation. Niveau fabrication, la souris fait très plastique et n’est pas très esthétique. J’attendais mieux sur ce point de logitech, cependant, pour le prix demandé dans cette version europe de l’est, c’est acceptable. (beaucoup moins dans la version classique 2x plus chère)un type de produit qui gagnerait à être plus connu.

Développeur de métier (et de passion) je passe de nombreuses heures devant l’ordinateur. Toutes les souris, aussi ergonomiques soient-elles me procuraient systématiquement des tensions dans le bras droit mais surtout dans les trapèzes (du haut de l’épaule à la nuque en gros). Depuis le passage au trackball, je revis, tout simplement. Plus aucune tension musculaire, je peux enfin me consacrer à ce que je dois faire, sans souffrir :)la prise en main a été très rapide (quelques heures tout au plus). Revenir à la souris est impossible dorénavant je l’utilise systématiquement (bien plus confortable que le pad des portables par exemple). Il faut de temps à autre nettoyer les picots qui suspendent la boule sans quoi elle est freinée dans son effort et l’effort musculaire du pouce devient un (tout petit) peu plus accru. Je précise que ça n’est absolument pas un problème car ça prend vraiment deux secondes et. Roule ma poule (euh ma boule pardon) la boule s’enlève et se remet très facilement, le produit est hyper robuste. Trimbalé tous les jours entre le travail et le domicile dans une saccoche avec le portable, le tout dans un top case de moto, il est soumis à pas mal de contraintes. Il est déjà tombé 2/3 fois, la boule s’éjecte en général, et le produit reste intact.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir (version Europe de l'Est)
Évaluation
4.3 / 5  étoiles, basées sur  310  avis