Evoluent Souris Ergonomique VerticalMouse 4 droitier sans fil petite taille : Souris pour épincondylite

Souris acheté pour mon travail car je suis en permanence devant l’écran. Je commençais a avoir de très fortes douleurs dans le poignet. Plus rien depuis que j’utilise cette souris. :)elle est un peu chère mais ça vaut le coup d’investir pour se préserver de dommages irrémédiables au niveau du poignet.

Super souris, confortable mais encore un peu grosse pour mes petites mains : même avec le petit modèle, je ne suis pas 100% bien “installée” et je dois me repositionner souvent. Mais quoi qu’il en soit, bien mieux qu’une souris traditionnelle. Les touches programmables sont un vrai plus. Chouette sujet de conversation dans le bureau en prime. Elle prend de la place dans la housse du laptop, pas grave.

. Pour rapprocher le plus possible le bras le long du corps. J’ai acheté cette souris pour alterner avec une souris classique, en raison d’une épicondylite traînante. Travaillant sur ordinateur toute la journée, avec un clavier à pavé numérique et deux écrans, j’ai tendance à laisser aller ma main trop loin sur la droite; mais même comme cela, avec cette nouvelle souris, j’ai l’impression d’être soulagée. La petite taille de cette souris convient à ma petite main de femme. Je n’ai pas encore exploité toutes les programmations possibles pour les boutons, mais je sais qu’il y a beaucoup de choix. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Étant ergonome de formation et joueuse sur pc, j’avais très envie d’essayer cette souris. Le prix étant très dissuasif pour un simple essai j’ai attendu quelques temps et lu beaucoup de commentaires sur les souris ergonomiques. J’avais quelques très légères douleurs après des séances de jeux sur 4h. Déjà la boîte qui arrive est d’une qualité médiocre. On s’attend au pire pour le coup. J’ai attendu avant de poster ce commentaire pour me faire une idée réaliste. 2 mois sont passés, résultat :la prise en main est difficile au début. Ce n’est pas la faute de la souris mais quand des années sont passées avec une souris “classique” dur de mettre le poignet dans l’autre sens . Alors pendant deux semaines, j’étais crispée sur cette souris et puis. On est plus à l’aise et on a plus aucune douleur même après 4h de jeux. Il a fallu un peu de temps d’adaptation. Pour les gamers purs, la souris demande vraiment du temps. Elle est plus grosse et plus lourde a manipuler. On est moins précis au début.

Souris Ergonomique Evoluent VerticalMouse 4 droitier sans fil petite taille

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Garantie Fabricant: 24 mois

Un an après elle ne fonctionne plus. La lumière rouge ne s’allume plus, dommage, c’est un bonne souris sans fil.

Souris verticale ergonomique, petit modèle choisi pour femme, l’aide a la taille est correct, souris facile d’utilisation et d’adaptation, soulage parfaitement le bras et le poigné. Conforme à la description, option des boutons personnalisables.

Acheté pour la fournir à une collègue de boulot, elle l’a adopté immédiatement. Seul bémol, ne se reconnecte pas automatiquement au pc lors de la mise en route du matin. On doit retirer le connecteur usb du pc et le remettre pour que la souris refonctionne à nouveau. Agaçant d’avoir à faire ça tous les matins. Au final après avoir essayé toutes les prises usb du pc, une seule ne pose (presque) pas de problème (et ce n’est même pas la prise usb “souris”)pour cette raison seulement 3 étoiles, ergonomie nickel mais fonctionnement pas au top.

La souris se tient de manière très agréable. La position verticale de la main a deux effets favorables: 1. Elle relache la tension dans l’avant-bras (normalement induite par une rotation non naturelle chez les souris horizontales). Elle évite que le bras repose sur le canal carpien. Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur cette souris permet de soulager les douleurs. D’ailleurs il faut prendre en compte que la souris n’est qu’un seul de plusieurs facteurs problématique au bureau, qu’il faut tout de même rester raisonnable avec les heures devant l’écran, et que si on a déjà eu des problèmes ça prends longtemps de se remettre si c’est possible du tout. Par contre, pour quelqu’un qui n’a pas encore eu de problèmes jusqu’à présent, je pense que cette souris peut certainement contribuer à les éviter à long termes (à moins qu’on passe 16 heures de suite devant l’écran par jour sur une base régulière. Par contre, ayant eu plusieurs souris (gaming) avec des capteurs haut de gamme (qui marchent sur quasiment toutes les surfaces) pour un quart ou tiers du prix de celle-ci, j’etais légèrement déçu/surpris qu’elle ne marchait pas sur mon bureau et que j’ai du acheter un tapis pour souris optiques.

Un peu complexe à utiliser surtout quand on change d’environnement (clavier de bureau et souris evoluent puis clavier de portable et souris adapté, en déplacement). Cette souris, couplée à un tapis avec repose-poignet, soulage vraiment les tendons de la main.

Souris Ergonomique Evoluent VerticalMouse 4 droitier sans fil petite taille : Parfait pour la prise en main et l’usage quotidien, à réduit dans mon cas les douleurs au poignet. Seul bémol, presque chaque allumage de mon pc je dois débrancher et rebrancher le récepteur usb. Pour éviter l’usure de la prise usb du pc je l’ai mis au bout d’une rallonge usb.

Bonne souris ,attention la doc est tres tres “light”mot1 mot2 mot3 mot4 mot5 mot 6 mot7 mot8 mot9 mot10 mot11 mot12 mot13.

Après avoir testé 4 souris verticales différentes à des prix différents, afin de choisir la meilleure, je peux dire que celle-ci est la plus élaborée et la plus complète. Elle paraît aussi être la plus qualitative, mais seul le temps pourra le confirmer. L’ergonomie est vraiment bonne :- la position de la main est très confortable avec le petit plus de la lèvre inférieure qui évite le frottement du petit doigt sur la table- la surface est agréable au toucher- elle glisse particulièrement bien sur la table- les boutons sont accessibles facilement- le clic est franc mais aisé et pas trop bruyant- la molette subtilement crantée est particulièrement agréable à l’usage (critère important pour moi)- le gros plus de cette souris par rapport aux souris à bas prix : tous les boutons sont personnalisables grâce au petit programme à télécharger. On peut soit utiliser des fonctions prédéfinies, soit enregistrer une combinaison de touches avec la fonction “keystroke recording”. Attention sous mac pour les utilisateurs français : les fonctions prédéfinies ne fonctionnent pas toutes car elles correspondent aux raccourcis clavier américain, il est donc préférable d’utiliser la fonction keystroke recording en allant chercher sur internet les combinaisons de touche correspondant à la fonction voulue. Les moins :- elle est assez lourde et la surface étant glissante, il est difficile de la soulever pour réinitialiser sa position sur le tapis. L’astuce c’est de l’incliner à droite pour la déplacer, on s’y fait mais c’est quand même moins pratique que de soulever- le dongle se range dans le compartiment pile, ce n’est pas du tout pratique, on aurait préféré un trou spécialement adapté- même si c’est un beau produit, ça reste très cher par rapports aux autres souris qui, pour certaines, sont presque aussi bien. J’en ai gardé une autre qui m’a coûté 25€ (soit 5 fois moins chère) et qui est vraiment très bien, la seule vraie différence à l’usage c’est que les boutons ne sont pas paramétrables, mais il suffirait d’un tout petit programme qui ne coûte rien pour rattraper cette différence.

La souri est très pratique et soulage ceux qui souffrent de l’utilisation de souris classique. Les boutons sont bien pensés, la prise en main très rapide. Seul problème qui lui coûte 2 étoiles, son problème de drivers : c’est mentionné dans la notice, il ne faut pas installer d’autres drivers de souris sous peine de dysfonctionnement . Total, depuis l’installation d’une tablette graphique, la souris bug dans certaines conditions. Pourtant les deux produits sont complémentaires. J’ai chercher la dernière version de drivers, rien à faire . C’est vraiment dommage surtout vu le prix quand même élevé de la souris.

+++ bonne prise en main environ 1 h, produit de qualité, entierement programmable, douleur canal carpien disparut. — l emballage (elle n est pas protege dans le carton), je perds la programmation des boutons sur l utilisation de logiciel dao cao (ce n est pas capital mais dommage).

Disparition des contractures de l’épaule et des douleurs du coude sans frottement de la main sur le support.

J’ai acheté cette souris à cause d’une tendinite et elle est vraiment très efficace.

J’utilise ce type de souris suite a une tendinite épicondylite extérieure (du coude) suite à l’usage quotidienne d’une souris classique. Maintenant je ne peux pas revenir en arrière, je me suis parfaitement adapté à la souris “verticale” et surtout plus de douleur au coude.

J’avais des douleurs au poignet et à l’avant bras. Je n’ai plus de soucis quand je travaille. Par contre j’ai l’impression d’avoir perdu en précision.

Après de nombreux tests, c’est pour moi la meilleure souris verticale que j’ai trouvée. Pour mes petites mains, bonne prise et boutons bien placés, roulette facilement actionnable. Un plus pour le gestionnaire de souris et ses boutons programmables, avec combinaisons, plus de 11 fonctions accessibles d’une main. Chère mais pas déçu, les imitations ne lui arrivent pas à la cheville a voir dans le temps si les problèmes de qualité des matériaux me feront revenir sur mes premières impressions.

Souris très agréable à utiliser, confortable, bonne prise en main, pratique car sans fil. Maniabilité et précision à acquérir à l’usage vu la position de la main qui n’est pas habituelle.

Parfaite et agréable, on prend très vite le plis et elle devient indispensable. Plus besoin de tourner (vriller son poignet comme pour une souris plates traditionnelle. Elle est recommandée par le médecin du travail.

Ai un défilé thoraco brachial et cela me soulage vraiment. Attention à la taille cependant car il s,agit de la small c. Max 7 cm entre le bout des doigts et le début du poignet.

J’ai acheté cette souris parce que je souffrais depuis 3 mois d’une epicondylite (coude droit). Etant une femme avec des petites mains, j’ai choisi ce modèle. Il est en effet de petite taille et tient bien dans la main. Au bout d’une semaine, je m’en sers bien, mais avec moins de rapidité qu’une souris classique : les vieux réflexes sont difficiles à perdre. Elle est totalement paramétrable, on peut affecter des actions habituelles à ses boutons et même créer des profils d’utilisateurs (quand on est plusieurs à s’en servir). Il y a déjà 6 boutons, mais avec les touches claviers, on peut démultiplier ses 6 boutons à l’infini. Ca peut paraître fastidieux d’apprendre ces raccourcis au début, mais ensuite quel confort . Il suffit d’identifier les programmes/actions que l’on fait régulièrement (explorateur, retour bureau, lancement d’un programme) et on s’évite beaucoup de clics. Au bout d’une semaine, mon épicondylite est toujours là, mais il me semble moins forte qu’avant. J’ai lu qu’il fallait plusieurs semaines pour voir le résultat.

Souris idéale pour les personnes souffrants de problème de poignet. Souris agréable à vivre et pas de gêne durable suite au changement par rapport souris normale.

Seul inconvénient la facture et la correspondance en anglais mais rapidité de réponse. Rapidité de livraison, excellent rapport qualité prix. Ce produit devrait équiper tous les bureau informatique pour diminuer les tms et désordres issues d’une installation non adapté.

Souris ergonomique qui demande un temps d’adaptation pour l’utilisation car elle est complètement différente d’une souris classique. Bonne prise en main, qui permet de rester en position “neutre” au niveau du bras permettant ainsi de diminuer les tensions. Légère ( fonctionne avec 1 seule pile), facile à manipuler et surtout à paramétrer. Repose pouce et repose annulaire très pratique. Taille s parfaite pour les petites mains. Joli design et couleur sympa (ce qui ne gâche rien). A recommander à tous ceux qui ont des tendinites (poignet, coude, épaule).

Je l’ai acheté en reconditionné et elle fonctionne bien. En revanche, comme toutes les souris dites verticales, elle ne l’est pas vraiment. On a toujours le bras légèrement tourné ainsi que le poignet et au final pas vraiment plus confortable qu’une souris traditionnelle. Elle est toute fois plus verticale que toutes les autres que j’ai commandé et qui sont plutot semi verticale ce qui crée de veritables tensions dans le bras.

J’ai commandée cette souris à cause de tmc (tendinite coude très douloureuse) et franchement je ne regrette pasla prise en main est relativement facile et on sent tout de suite la différence. Je n’ai pas ressenti de douleurs dans mon bras alors qu’avec une souris classique je finissais la journée avec une poche de glace sur le bras.

Souris très ergonomique, très bon design et élégant, clic léger, cependant elle nécessite un tapis, car le capteur ne s’active pas sur certaines surfaces trop lisses. Je n’ai pas fait tous les réglages nécessaires, mais ok pour les fonctions de base. Prix un peu élevé mais la qualité est là, je recommande.

J’ai acheté une première souris que j’utilise tous les jours au travail 8 heures par jour et qui fonctionne très bien. Je m’y suis habitué au bout de 2 joursje n’ai plus ressenti la gêne que j’avais au niveau du canal carpien au bout de 2 ou 3 semaines. J’ai acheté la même pour la maison mais la roulette n’a plus fonctionné au bout de 2 semainesil faut juste tomber sur la bonne série avec le recul j’aurai du faire une réclamation auprès du fournisseur mais le délai de retour était passé.

Souris qui remplit son rôle correctement. Avec quelques degrés de plus, je mettais 5*. Mais la différence est incontestable entre cette souris et mon ancienne.

Souris agréable à utiliser. Cependant je l’ai achetée il y a 4 ans environ et elle commence à déconner.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Souris Ergonomique Evoluent VerticalMouse 4 droitier sans fil petite taille
Rating
4.2 of 5 stars, based on 39 reviews