Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming – Vraiment bonne qualité

Jouant beaucoup aux mmo, j’avais besoin d’une souris “multitouches”. Après 3 mois d’utilisation, je vous donne mon avis sur cette souris. Ni trop grande ni trop petite. – glisse et répond très bien. – le poids de la souris est selon moi bien adapté. – le réglage de la position du pavé numérique est un plus. – change de couleur quand on change de profil. – beaucoup de réglages disponibles dans le driver. Les trucs chiants:- le driver: un peu compliqué à utiliser au début.

La souris est top, les boutons de macro sont bien pratique, même s’il faut être assez agile du pouce pour toucher tous les boutons ahahj’enlève une étoile à cause de l’utilitaire corsaire qui a l’air de déconner un peu sous windows 10, du moins la version que j’ai d’installée au moment de ce commentaire. En gros pas de soucis pour paramétrer la souris (faire attention si on veut l’appétit un bouton sur une touche, il le fait en qwerty, il faut donc passer par l’entrée clavier), mais je dois désactiver l’utilitaire une fois que j’ai enregistré les profils macro, sinon le profile en cours de la souris se reset vers un profil par défaut. Mais 0 soucis si on quitte l’utilitaire après avoir enregistré des profils sur la souris.

Facile d’utilisation, la prise en main n’est pas compliquée. Un petit temps d’adaptation est nécessaire en raison du poids et des nombreuses touches, mais on s’y fait très rapidement. En revanche, difficile d’utiliser toutes les touches (tout du moins en jeu), à moins d’avoir un pouce élastique. La matière est agréable au toucher, ce qui ajoute au confort. Le logiciel aussi est assez simple d’utilisation finalement, et une fois tout bien programmé, les changements de profil se font automatiquement.

Que dire de ce produit corsair sinon que depuis que je fais de l’informatique j’en suis arrivé a mettre certaines marques bien au dessus des autres et corsair en fait partie avec noctua et asus pour la qualité de leurs produits. Pour en revenir a cette souris elle est tout simplement magnifique en rgb ou dans la combinaison de couleur que vous aimez , même une seule couleur. Ou pas du tout si cela peut vous déranger la nuit par exemple. Je conseille vraiment cet achat. Pour ma part je l’ai associé a un tapis de souris mm800 rgb polaris et un clavier k95 rgb platinum le tout géré par le logiciel de la marque.

  • trés bonne souris
  • bon produit mais logiciel complexe
  • Une bonne souris.

J’ai acheté la corsair scimitar pro rgb (68,38€) en remplacement d’une logitech g600 mmo mourante. Désolé si pendant mon commentaire je vais beaucoup comparé la corsair à la logitech. Les plus :la souris est vraiment agréable, tient bien en main (pour comparaison, je porte des gants de taille m), très bon click, glisse très bien sur mon tapis de souris et semble vraiment bien faite. Possibilité d’ajuster les boutons latéraux (aucun problème pour accéder à toutes les touches) et de régler l’éclairage sur l’avant de la souris, le logo corsair, la molette et les touches latérales. Les moins :j’aurais aimé que le pavé numérique sur le côté soit un peu réhaussé comme sur la g600, lorsque j’appuie sur la touche 1et 4 mon pouce frotte mon tapis de souris. Ce n’est pas réellement gênant en soi, on s’y habitue. Je trouve que même si les touches latérales sont texturés, il m’est parfois difficile de les trouver en jeux même aujourd’hui contrairement à celles de la g600 (2 séries de 6 touches de forme concave). Dommage qu’on ne puisse pas défiler horizontalement avec la molette. L’utilitaire corsair pour définir les touches, dpi, éclairages etc. Est un véritable cauchemar d’ergonomie.

J’ai acheté cette souris en remplacement d’une razer naga acquise à sa sortie et qui commencé à montrer des signes de fatigues. Points positifs:- souris ergonomique, avec une bonne prise en main (j’ai des petites mains). Sa taille n’est pas un problème. On peut régler le pad numérique. Très bon confort, rgb agréable mais sans plus. – bonne qualité des plastiques, clic, cable. A voir dans la durée, je l’ai eu hier. – bonne glisse et pointeur précis (1600 dpi)points négatifs:- unique points négatif mais qui pour moi est une épine dans le pied. Voir un tronc d’arbre: le logiciel de périphérique. Je m’explique, il prend en charge d’autre périphérique de l’ordinateur à son installation.

Je l’utilise pour des mmo , le pavé avec les 12 boutons réglable pour le pouce est excellent. La seule chose qui me manque un peu c’est un bouton supplémentaire sur le côté droit façon logitech g600 qui était par défaut attribué à la touche ctrl. Mais dans l’ensemble je ne regrette pas cette souris qui est pour moi celle que je préfère aujourd’hui.

Caractéristiques de Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Le système exclusif de contrôle des boutons macros Key Slider offre des possibilités de personnalisation infinies pour n’importe quel style de jeu
  • Les boutons latéraux mécaniques conçus pour les besoins des joueurs professionnels permettent de ne jamais se tromper de cible
  • L’espace de stockage avec lecture de macros matérielles vous permet d’emporter vos profils de jeu partout où votre passion vous mène
  • Le rétroéclairage multicolore, dynamique et personnalisable est réparti entre quatre zones d’éclairage pour des patchworks de couleurs et d’effets quasi illimités
  • Temps de réponse de 1ms qui tient compte de tous vos mouvements avec zéro latence

Description du fabricant

SYSTÈME KEY SLIDER™ EXCLUSIF

Ajustez la position des boutons jusqu’à 8 mm et verrouillez-les grâce à un système de contrôle de macro en attente de brevet qui permet de garder chaque touche à portée de main afin de s’adapter à tous les styles de jeu.

PLEINS FEUX SUR VOTRE CIBLE

Faites mouche à chaque mouvement grâce à un moteur de suivi haute vitesse de 16 000 DPI qui permet d’ajuster les paramètres au DPI près sur n’importe quel tapis.

Il me fallait une nouvelle souris avec des boutons sur le côté pour remplacer ma razer naga, j’en suis très satisfait, simple à installer, et le logiciel cue est très simple d’utilisation.

En remplacement de ma razer naga 2014. Qualité des plastique supérieur, cliques réactifs et un peu plus résistants. La touche 1 du côté est un peu trop en bas et le doigt touche le tapis lorsqu on l’utilisea part ça rien à redire pour le moment.

Souris en remplacement de ma logitech g600 qui m’a lâché après plusieurs années de loyaux services. J’ai décidé de prendre cette corsair car je connais la qualité de leur matériel (j’ai déjà un clavier mécanique k95), mais pas toujours pour leur pilotes par contre. Souris de vraiment bonne qualité, on peut paramétrer les couleurs, apparemment maintenant on utilise plus qu’un logiciel pour paramétrer tous les accessoires corsair. Ça c’est vraiment pas mal, il a l’air bien conçu mais assez compliqué à prendre en main. Meilleures Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune Avis

J’ai acheté le pack complet du coup, souris clavier et casque, ils ont vraiment fait des bons produits et sont nettement de meilleurs qualité que la concurrence. Les offres reconditionnées amazon permettent d’économiser pas mal d’argent.

Achetée il y a un peu moins d’un an, c’es une très bonne souris. Rgb, high dpi toussa toussa. Evidemment plus adapté pour du mmo/moba/etc, la souris est un peu lourde pour du fps par rapport a sa prise en main, surtout si vous jouez low dpi, même si ca très reste jouable. Corsair cue est très bien foutu, très complet, stable, aucun problème software tout marche très bien. Niveau boutons c’est de qualité partout, la molette ne bronche pas non plus pour l’instant.

Une bonne souris gamer avec 12 boutons programmables sur le coté, ideale pour bind les skills d’un mmo. La souris est par contre un peu grosse et longue par rapport a mon ancienne qui etait une razer naga molten core, faut pas avoir de tapis de souris avec repose poignet car tu bute dessus souvent avec le cul de la souris.

J’ai acheté la souris en noir, on m’a livré une souris jaune. :-/la souris vient avec 3 slot de mémoire où l’on peut enrégistrer ses profils. Malheureusement ce n’a pas été communiqué nulle part que les prfils que l’on sauvegarde sur ces slot ont des limitations: par exemple on ne peut pas assigner un logiciel à un bouton. Cela veut dire quòn doit impérativement passer par le logiciel “cue”. Celui-ci n’est pas forcément intuitif non plus.

J’apprécie énormément cette souris, même si j’avoue qu’il met difficile d’utiliser toutes les touches du pad pour le moment. Le clic gauche est très souple et sensible, une bonne prise en main général et la molette est top. Les boutons sont réglables pour une meilleur position. Le logiciel pour le paramétrer en revanche n’est pas très intuitif mais certains ce sont donner la peine de faire des vidéos youtube parfaite pour ça donc finalement bien simple :).

Ayant de petite main, les souris de ce genre me posaient souvent problème pour atteindre certains des boutons latéraux. Avec ce modèle réglable, aucun problème.

Le pad réglable est ce qui fait l’ergonomie de cette souris. C’est un gros plus, pour le positionner au mieux sous le pouce. Le pilote libre ckb-next fonctionne parfaitement sous linux, il permet de configurer très précisément chaque bouton, au choix.

Comme beaucoup de joueurs, j’ai commencé par une razer naga, bien qu’ils aient “inventés” les souris du genre, la qualité laisse a désirer et au bout d’1 an, c’en est fini de la razer. Corsair sait produire du matériel robuste, digne d’être estampillé “gamer”, c’est ma seconde corsair scimitar et la première fonctionne toujours correctement après plus de deux ans. Le fait de pouvoir bouger le pavé numérique permet d’adapter l’utilisation de la souris a de nombreuses mains, c’est pour moi la meilleure souris mmo du marché, devant le manque de qualité et d’ergonomie de chez razer ou encore la roccat nyth.

Comme ma razer naga hex commençait à rendre l’âme, j’ai voulu me tourner vers une souris de type mmo avec un pad 12 touches latérale. Après moult comparaison, mon choix c’est porté sur cette souris. Et pour le moment, je suis conquis la taille est un peu plus grande que la naga, et convient parfaitement, idem pour le poids. Le fait de pouvoir régler la position du pad est un énorme plus, ça aide énormément à s’approprier la souris. Petit bémol quand même pour les boutons situés en bas (1, 4, 7 et 10) : ils sont très proche du tapis et le pouce frotte un peu, mais c’est une habitude à prendre je pense. Concernant le mapping des touches via le logiciel cue : c’est pas la mort, c’est pas si compliqué. Si vous avez déjà utilisé un utilitaire comme synapse vous n’allez pas être perdu. C’est pas forcément intuitif, mais ça fait le travail demandé. Si vous chercher une souris type mmo avec un gros pad, ce choix est vraiment bien. Reste à voir comment elle va vieillir et si elle va supporter le sel de la défaite des parties endiablées.

Matériel de très bonne facture. Deux boutons devant la roulette permettent d’une part de régler la vitesse de déplacement du curseur selon 5 présélections et d’autre part de choisir parmi plusieurs configurations programmables. Les touches sur le côté gauche sont également programmables et il est possible d’y affecter des macros. Très pratiques pour des séquences répétitives dans certains jeux ou applications. Les fonctions lumineuses apportent un plus au niveau du confort visuel.

Petit passage d’une souris de grande marque r. . Qui lâche à peine 1 an ( j’en suis quand même a ma 3 me), je me suis dis aller on test corsair et une fois reçu je dois reconnaître que c’est pas mal du tous, le toucher super la poigne très bonne dimension pavé numérique sur le coté trop top le réglage pour le pouce, très bon poids, test de glisse sur plusieurs tapis et la je n’ai pas encore trouver le bon qui va avec malheureusement (razer firefly, steelseries qck et un logitech g440). Le logiciel très intuitif réglage macro le rgb pavé logo tous est réglable le dpi associé au clavier et autre produit de la marque vous pouvez coordonnées tous. Après le tarif ne pas être presser car je l’ai acheter et même pas 3 semaines après je la trouve moins cher. Pas mis d’étoile pour la longévité car on verra dans le temps.

On s’y perds un peu au départ mais après de bon conseil sur internet et par des amis la prise en main de cette souris devient incroyable le plus impressionnant est l’ajout de macro et de diverse fonctionnalité qui permettent un réelle plaisir aussi bien pour joueur de fps ou bien de moba ou encore de mmorpg. Je recommande cette souris pour ces joueurs .

Souris de très bonne qualité, fonctionne parfaitement et logiciel facile d’utilisation. A voir sur la durée de vie si elle tiendra plus longtemps que mon ancienne corsair (environ 1ans ensuite le click droit à lâché).

Jouant beaucoup à des jeux types mmo (rpg, wargamming, etc. ), une souris avec un pavé 12 touches au pouce pour les racourcis actions/sorts es un gros plus. J’utilisais depuis plusieurs années des razer naga chroma. La principale concurrente sérieuse de ce modèle de chez corsair. Le pavé de racourcis tombe parfaitement bien sous le pouce avec cet avantage de pouvoir le déplacer afin de l’adapter à toutes les morphologies de mains et préfèrences. Un gros plus comparer à la razer dont le pavé es un poil trop en arrière. Savoir la précision dpi séléctionnée juste grâce à la lumière rgb (code couleurs qu’on peut définir nous même, ainsi que les paliers de dpi) devant le pavé es aussi un plus (sur la razer, c’est une jauge qui apparaît à l’écran, mais pas toujours pendant certains jeux). Niveau ergonomie, elle tombe naturellement sous la main et la texture de surface es très douce, agréable. Mais les traces de doigts marquent très vite dessus. Par contre, le grip côté droit (repose annulaire) es un peu trop rugueux je trouve.

Un excellent achat pour remplacer une razer naga mmog qui avait maintenant 10 ans. L’installation s’est faite le plus simplement du monde en plug-and-play et la souris a été reconnue directement par le logiciel icue qui était déjà présent pour gérer mon corsair k95 rgb. L’une des principale “perte de temps” si j’ose dire a été de configurer les touches latérales pour qu’elles puissent correspondre à ma barre d’utilisation in-game mais là encore, le icue propose un mapping de touches beaucoup plus ergonomique que mon ancienne souris. Le réglage du dpi est sympa et on passe d’une précision chirurgicale avec le mode “sniper” à de la vitesse extrême quand le dpi est à 16000 et encore une fois, le tout est paramétrable dans le icue. En bref, 80€ de très bien investis.

Pas de notice et meme avec l’aide c’est une horreur a paramétré.

J’avais acheté cette souris car j’avais besoin de plusieurs bind supplémentaire. J’en suis très content, petit temps d’adaptation puisqu’elle est plus lourde qu’une souris conventionnelle mais une fois pris en mains un vrai plaisir. De plus le logiciel de config est très facile a utiliser les options sont parfaites et facile a personnaliser.

Superbe souris , dommage que la glisse ne soit pas au rendez-vous, les patins sont trop fins, et trois rainures verticales sous la souris accroches sur les déplacements latéraux, une sensation génantes. Je prévois de rajouter des patins en téflons.

Vous chercher une souris dédié à votre passion des mmo ?. Plus besoin de chercher la voici. Il existe des souris chez razer mais corsair à un logiciel pour la souris bien plus stable et efficace. L’effet rgb est parfaitement synchronisé avec mon clavier corsair. Je suis vraiment satisfait de mon achat .

A mon gout la meilleurs sourie “mmo” que j’ai pu tester . J’ai utiliser ça concurrente la “naga chroma” pendent 2 ans et j’ai senti une énorme différence entre les 2 .

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune
Évaluation
4.3 / 5  étoiles, basées sur  107  avis

Une pensée sur “Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming – Vraiment bonne qualité

  • 27 août 2019 à 12 h 13 min
    Permalink
    Souris de qualité, le logiciel n’est pas si complexe à prendre en main.
    • 29 août 2019 à 3 h 06 min
      Permalink
      Souris de qualité, le logiciel n’est pas si complexe à prendre en main.
  • 30 août 2019 à 23 h 29 min
    Permalink
    Très agréable d’utilisation. Logiciel très complet, bien que un peu lourd.
    • 1 septembre 2019 à 22 h 56 min
      Permalink
      Très agréable d’utilisation. Logiciel très complet, bien que un peu lourd.
      • 2 septembre 2019 à 14 h 36 min
        Permalink
        Ayant acheté la corsair scimitar en février 2016 après avoir exploser deux logitech g600 en 1an et demi, je profite du prime day pour en mettre une de coter pour quand celle ci sera inutilisable. Après 3 ans et demi d’utilisation et toujours fonctionnel je vous donne mon avis:le positif:- la souris est très agréable pour la prise en main, la texture est assez douce. – l’ajustement de position des boutons latéral est vraiment super et tiens parfaitement la position voulu. – les patins sont de bonne qualité et glisse vraiment bien. – la configuration avec le logiciel est vraiment très complet et on peut faire vraiment plein de chose avec (profil pour le bureau ou sur un jeu en particulier, des macros, dpi, assigné une touche et changer les couleurs à souhait). Le négatif:- la souris est parfois pas identifié au démarrage ce qui fait qu’elle ne fonctionne pas il fait débranché rebranché (j’ai jamais eu le courage de désinstaller et réinstaller le logiciel pour voir si ça réglé la chose mais ça reste rare peut etre 8-10 fois en 3ans). – si vous avez de gros doigt (un ami m’a donné sont retour dessus) c’est peut être pas la meilleur idée de prendre cette souris. Après 3ans en très grosse utilisation :+ au niveau des cliques et bouton latéral tout est fonctionnels et encore rigide+ le rgb marche toujours partout- trace de doigt sur les cliques mais bon c’est l’usure habituel- la partie de la souris entre le logo corsair et les deux boutons du milieu s’est dégradé mais ne gêne pas l’utilisation~ le caoutchouc grippant a droit du clique droit est légèrement dégradé mais marche encore très bienpour conclure si vous chercher une souris pour jouer a des mmo ou même pouvoir la configurer a votre goût la scimitar est un bon achat.
  • 4 septembre 2019 à 15 h 59 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Ayant acheté la corsair scimitar en février 2016 après avoir exploser deux logitech g600 en 1an et demi, je profite du prime day pour en mettre une de coter pour quand celle ci sera inutilisable. Après 3 ans et demi d’utilisation et toujours fonctionnel je vous donne mon avis:le positif:- la souris est très agréable pour la prise en main, la texture est assez douce. – l’ajustement de position des boutons latéral est vraiment super et tiens parfaitement la position voulu. – les patins sont de bonne qualité et glisse vraiment bien. – la configuration avec le logiciel est vraiment très complet et on peut faire vraiment plein de chose avec (profil pour le bureau ou sur un jeu en particulier, des macros, dpi, assigné une touche et changer les couleurs à souhait). Le négatif:- la souris est parfois pas identifié au démarrage ce qui fait qu’elle ne fonctionne pas il fait débranché rebranché (j’ai jamais eu le courage de désinstaller et réinstaller le logiciel pour voir si ça réglé la chose mais ça reste rare peut etre 8-10 fois en 3ans). – si vous avez de gros doigt (un ami m’a donné sont retour dessus) c’est peut être pas la meilleur idée de prendre cette souris. Après 3ans en très grosse utilisation :+ au niveau des cliques et bouton latéral tout est fonctionnels et encore rigide+ le rgb marche toujours partout- trace de doigt sur les cliques mais bon c’est l’usure habituel- la partie de la souris entre le logo corsair et les deux boutons du milieu s’est dégradé mais ne gêne pas l’utilisation~ le caoutchouc grippant a droit du clique droit est légèrement dégradé mais marche encore très bienpour conclure si vous chercher une souris pour jouer a des mmo ou même pouvoir la configurer a votre goût la scimitar est un bon achat.
  • 6 septembre 2019 à 17 h 48 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Agréable au toucher , rgb personnalisable , boutons ajustables.
  • 8 septembre 2019 à 13 h 03 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Agréable au toucher , rgb personnalisable , boutons ajustables.
  • 9 septembre 2019 à 6 h 43 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Parfaite, peut juste tout faire, ergonomie au top, qualité corsair sans faille.
  • 10 septembre 2019 à 10 h 17 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Parfaite, peut juste tout faire, ergonomie au top, qualité corsair sans faille.
    • 12 septembre 2019 à 5 h 58 min
      Permalink
      Après un an d’usage de cette souris corsair pour le gaming, les resultats sont plus que décevants, je ne la recommande pas:(+): hyper customisable, on peut régler la position des touches pour que la position sous le pouce soit parfaite, le dpi se règle, les couleurs sont customisables. (+): macro et binding de touches sur la souris, on peut customiser le comportement des touches, c’est d’ailleur obligatoire. On peut dynamquement changer de configuration, pour passer en mode sniper par exemple. (-): les touches restent coincées, les chiffres sur le coté restent enfoncés regulièrement, répétant la touche indéfiniement. Vous êtes assuré de perdre à ce moment là, ou d’écrire n’importe quoi comme si une touche de votre clavier était coincée. (-): la molette de scroll se coince, il est souvent difficile de scroller dans un des deux senses(-): le cable est très rigide, il gène le déplacement de la souris. Il exerce une force considerable sur la souris lors des déplacements si il est contrain par un objet sur le bureau, comme le clavier. (-): les drivers sont instables apres une update, après chaque update de driver vous risquez de perdre les configurations de la souris souvegardées dans la souris, il semble que des soucis de compatibilités appraraissent presque à chaque fois et une partie de la config se perd. (-): l’ergonomie laisse à désirer, le petit doight n’est pas soutenu, pouvant générer des douleurs dans le poignet après un long usage.
  • 13 septembre 2019 à 21 h 12 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Après un an d’usage de cette souris corsair pour le gaming, les resultats sont plus que décevants, je ne la recommande pas:(+): hyper customisable, on peut régler la position des touches pour que la position sous le pouce soit parfaite, le dpi se règle, les couleurs sont customisables. (+): macro et binding de touches sur la souris, on peut customiser le comportement des touches, c’est d’ailleur obligatoire. On peut dynamquement changer de configuration, pour passer en mode sniper par exemple. (-): les touches restent coincées, les chiffres sur le coté restent enfoncés regulièrement, répétant la touche indéfiniement. Vous êtes assuré de perdre à ce moment là, ou d’écrire n’importe quoi comme si une touche de votre clavier était coincée. (-): la molette de scroll se coince, il est souvent difficile de scroller dans un des deux senses(-): le cable est très rigide, il gène le déplacement de la souris. Il exerce une force considerable sur la souris lors des déplacements si il est contrain par un objet sur le bureau, comme le clavier. (-): les drivers sont instables apres une update, après chaque update de driver vous risquez de perdre les configurations de la souris souvegardées dans la souris, il semble que des soucis de compatibilités appraraissent presque à chaque fois et une partie de la config se perd. (-): l’ergonomie laisse à désirer, le petit doight n’est pas soutenu, pouvant générer des douleurs dans le poignet après un long usage.
  • 15 septembre 2019 à 17 h 48 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Cette souris change tout pour être plus efficace dans un mmorpg. J’ai mis du temps à franchir le pas en ayant peur que le pavé latéral soit peu utilisable / source de nombreux misclick vu la taille des boutons mais en fait pas du tout, même avec des gros doigts le clavier latéral est très précis et grâce aux reliefs sur les boutons, on se “perd” jamais dans l’action. Bref, vraiment très efficace. Par contre, le logiciel est pas du tout intuitif / pratique, configurer sa souris est vraiment un mauvais moment à passer. Et je me vois mal utiliser cette souris pour d’autres types de jeu, sa hauteur et sa taille tout de même assez importantes à cause de ce panneau latéral rendent son maniement compliqué dans des jeu plus nerveux type fps. Personnellement je reviendrai certainement sur ma souris gamer “classique” quand je changerai de type de jeu. Donc excellente souris pour les mmorpg, mais pour moi pas vraiment une souris polyvalente.
    • 17 septembre 2019 à 9 h 45 min
      Permalink
      Cette souris change tout pour être plus efficace dans un mmorpg. J’ai mis du temps à franchir le pas en ayant peur que le pavé latéral soit peu utilisable / source de nombreux misclick vu la taille des boutons mais en fait pas du tout, même avec des gros doigts le clavier latéral est très précis et grâce aux reliefs sur les boutons, on se “perd” jamais dans l’action. Bref, vraiment très efficace. Par contre, le logiciel est pas du tout intuitif / pratique, configurer sa souris est vraiment un mauvais moment à passer. Et je me vois mal utiliser cette souris pour d’autres types de jeu, sa hauteur et sa taille tout de même assez importantes à cause de ce panneau latéral rendent son maniement compliqué dans des jeu plus nerveux type fps. Personnellement je reviendrai certainement sur ma souris gamer “classique” quand je changerai de type de jeu. Donc excellente souris pour les mmorpg, mais pour moi pas vraiment une souris polyvalente.
  • 19 septembre 2019 à 3 h 07 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Très bon produit avec un petit plus c’est le système de boutons sur le coté réglable en profondeur c’est vraiment génial. Le petit soucis pour la configurer il faut télécharger icue car le cd n’est pas fourni dans le package.
  • 20 septembre 2019 à 22 h 41 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Très bon produit avec un petit plus c’est le système de boutons sur le coté réglable en profondeur c’est vraiment génial. Le petit soucis pour la configurer il faut télécharger icue car le cd n’est pas fourni dans le package.
    • 23 septembre 2019 à 3 h 43 min
      Permalink
      Les boutons sont useless, le logiciel de config est instable à chaque fois je perd mes configuration, j’ai abandonné les boutons programmable dessus car le logiciels supprime mes configurations pour les remplacer par des config par défault écrit en chinois. Surtout qu’ont peut pas exporter la config sur la souris, ça reste uniquement sur le pc et si ont change de pc, il faut tout refaire, ou exporter par usb ce qui complique.
  • 24 septembre 2019 à 23 h 56 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Les boutons sont useless, le logiciel de config est instable à chaque fois je perd mes configuration, j’ai abandonné les boutons programmable dessus car le logiciels supprime mes configurations pour les remplacer par des config par défault écrit en chinois. Surtout qu’ont peut pas exporter la config sur la souris, ça reste uniquement sur le pc et si ont change de pc, il faut tout refaire, ou exporter par usb ce qui complique.
  • 26 septembre 2019 à 5 h 05 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Aussi bien pour les mmo que pour le fps, avec un excellent capteur vous gagnez très vite en performance.
    • 28 septembre 2019 à 4 h 37 min
      Permalink
      Aussi bien pour les mmo que pour le fps, avec un excellent capteur vous gagnez très vite en performance.
  • 29 septembre 2019 à 23 h 27 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Une bonne souris en general je trouves juste que les boutons laterales sont trop petit ou trop pres les un des autres pour moi le seul inconvenient.
  • 30 septembre 2019 à 13 h 52 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Une bonne souris en general je trouves juste que les boutons laterales sont trop petit ou trop pres les un des autres pour moi le seul inconvenient.
  • 2 octobre 2019 à 0 h 26 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Le matos est bon le soft est stable mais pas toujours clair a configurer ( macro et raccourci).
  • 3 octobre 2019 à 10 h 13 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Le matos est bon le soft est stable mais pas toujours clair a configurer ( macro et raccourci).
  • 4 octobre 2019 à 13 h 48 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Conforme à mes attentes, bonne prise en main et keyslide appréciable.
    • 5 octobre 2019 à 18 h 57 min
      Permalink
      Conforme à mes attentes, bonne prise en main et keyslide appréciable.
      • 8 octobre 2019 à 0 h 32 min
        Permalink
        Tout d’abord article reçu dans les temps, comme toujours avec amazon. Colis bien emballé et produit conforme à la description. Pour ce qui est de la corsair scimitar, je suis très déçu par celle-ci pour plusieurs points:- le revêtement sur le dessus est fort agréable au touché, que ce soit pour les doigts ou le visuel, par contre, dès le premier jour, les traces de doigts se font remarquer, ce qui veut dire qu’au bout de plusieurs mois, la souris paraîtra sale, ce qui est vraiment gênant pour mal part. – le logiciel icue que vous devrez télécharger afin de personnaliser la souris est très complet mais pas du tout intuitif,. De plus, il est très dur de trouver des tutoriels sur internet car la quasi totalité sont d’une version antérieur du logiciel et n’a rien à voir avec la dernière version que vous téléchargerez. – arrivé à l’écran des sessions windows, le logiciel icue n’est pas encore lancé ce qui fait que la souris n’a pas les réglages que vous avez pu déterminer (couleurs, vitesse de défilement etc), elle sera comme en sortie d’usine. Dès que vous rentrez dans votre session, là le logiciel se mettra en route et vos réglages apparaîtront. Pour vous cela peut vous paraître normal, pour moi, c’est un défaut car à ce que j’avais pu comprendre la souris avait une mémoire interne et n’est donc pas lié à icue. – dernier point et sans doute un cas plus isolé (même si j’ai pu trouver d’autres personnes qui on le même problème), quand je démarre mon pc portable (lenovo y520) avec la souris branché, celui-ci ne démarre tout bonnement pas et l’écran reste figé en noir ou sur le logo lenovo. En débranchant la souris, là aucun problème.
  • 9 octobre 2019 à 19 h 11 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Tout d’abord article reçu dans les temps, comme toujours avec amazon. Colis bien emballé et produit conforme à la description. Pour ce qui est de la corsair scimitar, je suis très déçu par celle-ci pour plusieurs points:- le revêtement sur le dessus est fort agréable au touché, que ce soit pour les doigts ou le visuel, par contre, dès le premier jour, les traces de doigts se font remarquer, ce qui veut dire qu’au bout de plusieurs mois, la souris paraîtra sale, ce qui est vraiment gênant pour mal part. – le logiciel icue que vous devrez télécharger afin de personnaliser la souris est très complet mais pas du tout intuitif,. De plus, il est très dur de trouver des tutoriels sur internet car la quasi totalité sont d’une version antérieur du logiciel et n’a rien à voir avec la dernière version que vous téléchargerez. – arrivé à l’écran des sessions windows, le logiciel icue n’est pas encore lancé ce qui fait que la souris n’a pas les réglages que vous avez pu déterminer (couleurs, vitesse de défilement etc), elle sera comme en sortie d’usine. Dès que vous rentrez dans votre session, là le logiciel se mettra en route et vos réglages apparaîtront. Pour vous cela peut vous paraître normal, pour moi, c’est un défaut car à ce que j’avais pu comprendre la souris avait une mémoire interne et n’est donc pas lié à icue. – dernier point et sans doute un cas plus isolé (même si j’ai pu trouver d’autres personnes qui on le même problème), quand je démarre mon pc portable (lenovo y520) avec la souris branché, celui-ci ne démarre tout bonnement pas et l’écran reste figé en noir ou sur le logo lenovo. En débranchant la souris, là aucun problème.
    • 11 octobre 2019 à 8 h 57 min
      Permalink
      Très confortable, prise en main rapide, qualité corsair, je n’attend plus que de voir sa longévité mais pour le moment je ne peux que recommander pour ceux qui jouent à des mmo et/ou à ceux qui aiment chipoter avec des macros (moi ça m’éclate en tout cas :d).
      • 13 octobre 2019 à 12 h 12 min
        Permalink
        Très confortable, prise en main rapide, qualité corsair, je n’attend plus que de voir sa longévité mais pour le moment je ne peux que recommander pour ceux qui jouent à des mmo et/ou à ceux qui aiment chipoter avec des macros (moi ça m’éclate en tout cas :d).
  • 14 octobre 2019 à 2 h 43 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Le logiciel de prog est un peu compliqué mais on s’y fait et on peut après sauvegarder le profile.
  • 16 octobre 2019 à 4 h 09 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Le logiciel de prog est un peu compliqué mais on s’y fait et on peut après sauvegarder le profile.
  • 18 octobre 2019 à 8 h 54 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Très bonne souris un peu légère à mon goût, mais fais le taff sur la plupart des jeux. Le fait de régler la position des touches numériques évite d avoir la main crochue si on a des long doigts. Avec théoriquement de 12 à 47 touches sur une seule souris ç est le top.
    • 20 octobre 2019 à 1 h 17 min
      Permalink
      Très bonne souris un peu légère à mon goût, mais fais le taff sur la plupart des jeux. Le fait de régler la position des touches numériques évite d avoir la main crochue si on a des long doigts. Avec théoriquement de 12 à 47 touches sur une seule souris ç est le top.
      • 20 octobre 2019 à 16 h 36 min
        Permalink
        Magique, prise en main très facile, très bonne ergonomie, je recommande ce produit.
  • 22 octobre 2019 à 16 h 14 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Magique, prise en main très facile, très bonne ergonomie, je recommande ce produit.
  • 23 octobre 2019 à 7 h 04 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Un peu petite si on a de grandes mains mais terriblement efficace.
  • 24 octobre 2019 à 9 h 17 min
    Permalink

    Cet examen est de : Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 16000 DPI) Noir/Jaune

    Un peu petite si on a de grandes mains mais terriblement efficace.

Commentaires fermés.