Cooler Master – CK530 – Clavier Mécanique Gaming RGB TKL – AZERTY : éclairage touche indépendante, bonne finition

Un premier clavier commandé en reconditionné avait une touche qui ne fonctionnait pas, été tout poussiéreux et était un vieux modèle. Je l’ai changé pour un neuf, les leds sont magnifiques, et les enfants sont ravis.

En remplacement d’un logitech illuminated k740 adepuis.

Un très bon clavier mécanique. Les matériaux sont bien choisis (aluminium sur le dessus) et les switchs rouges sont de bonnes qualités.

Très bien , les touche sont très belle ainsi que le rétro-eclairage et il fait un magnifique bruit :).

  • Parfait
  • Très satisfait de ce produit !
  • Un excellent clavier mécanique.

Cooler Master – CK530 – Clavier Mécanique Gaming RGB TKL – AZERTY (PC/Consoles) – Chassis Aluminium

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Aluminium

Surtout pour le gamingil est personnalisable assez facilement et le logiciel cool master est bien foutu pour ça. L’éclairage led des touches est top, mon premier clavier mécanique et je n’en suis pas du tout déçu .

Points fortj’ai beaucoup cherché un bon clavier gamer mécanique car cela influe sur la réaction incroyablement rapide par rapport aux membranes. Je suis tomber sur la mk850 prise en main simple rapide repose poignet très confortable et ne fatigue pas la main même après des heures de jeu. Switch de référence linéaire mx red très réactif. Peu bruyant car les keycaps sont de bonne qualité cependant j’ai acheté des o rings car les touches frappent le châssis en alu. Rgb light pas mal petit soucis dans les pts négatif. Points négatifpremier article avec soucis de bruit de sifflement mais amazon l’a pris en charge immédiatement. J’ai reçu le nouveau avant même d’avoir à voyer l’ancien. Châssis alu très robuste mais bruyant je conseille d’acheter des o rings.

Le rgb est personnalisable à l’infini. Les switchs red sont très réactifs. L’énorme plus de ce clavier est que la disposition des touches est standard sans bizarreries type logitech et les touches inversées (maj/nonmaj) ou autre clavier gamer avec des touches à sérigraphie illisible.

J’adore ce clavier, l échangerais pour rien au monde.

Franchement je suis très agréablement surpris par ce clavier. La qualité de finition est juste magnifique avec cet allu brossé. J’étais habitué au cherry mx red, mais n’avais plus envie de mettre plus de 100 euros dans un clavier mécanique. Les gateron red n’ont rien à envier au mx red et je dirais fait peut être mieux. Réactivité similaire mais moins bruyant ( avis perso )cela reste du mécanique donc on l’entend bien sûr mais très correct et quelques ring atténueront encore un peu plus e bruit. J’adore point + : les touches gateron red le bruit le rgb paramétrable à souhait la finition gégénrale du clavier qui est tout simplement magnifique et qui respire la qualitépoint – : aucun. . Ah si peut-être un : je n’arrive pas à modifier l’intensité du rgb. Soit c’est moi qui ne suis pas doué soit on ne peut pas le faire mais ce ne serait pas très grave.

J’ai acheter ce clavier mecanique car on me l’a recommandé et je ne suis pas du tout déçu le clavier est tres reactif , le rétro-eclairage est super beau grace a l’effet de reflexion de l’aluminium brossé. Seul petit point negatif c’est qu’au bout de tres longue session c’est un peu incomfortable au niveau du poignet a cause de l’absence d’un repose poignet.

J’ai mis 3 semaines à chercher un bon clavier mécanique tkl , je suis tombé sur celui la, aucun test en fr sur youtube. J’ai tenté et je ne suis vraiment pas déçu. Très belle finition le rgb est magnifique et totalement personnalisable, les touches en pbt vendu avec couleur violet sont magnifique et de bonne qualité. Après plusieurs heures de jeux mes sensations sont : très confortable avec son repose poignet, les touches sont réactivent (cherry mx red). Conclusion ce clavier est fait pour de longue journée de gaming et encore plus pour les fps type fortnite.

Un bon clavier confortable a l’utilisation malgré le bruit assez présent, niveau éclairage c’est réglable aux petits oignons c’est vraiment agréable. Un produit que je ne regrette pas d’avoir acquis.

Clavier offert à notre petit fils qui semble être très ravi. On a du retourner le premier car il s’est bloqué, mais je tiens à rendre hommage à amazon pour l’efficacité du remplacement, très réactif.

Le top, fonctionne niquel depuis que je l’ai acheté. Un vrai plaisir d’utilisation au quotidien, silencieux et fluide dans son utilisation les touches sont très réactives. Que ce soit en utilisation bureautique ou jeux vidéos, cela se passe bien.

Le clavier est comme je le souhaitais mécanique, et en bonus les leds sont très jolis et les effets sont bien fournis. Malgré tout après quelques semaines certaines touches ont un peu de mal (à cause de la poussière je crois) il faut donc le dépoussiérer pour qu’il soit bien efficace.

Ce clavier est d’un confort incomparable. J’etais sur un clavier à 200€, j’ai décidé de changer pour le ck550 et rien à dire, il est d’un rapport qualité prix incomparable. Je n’ai aucun défaut a noté. Le logiciel est intuitif et la puissance du clavier sans égal.

Ce clavier est excellent, le prix l’est aussi. J’aime énormément son format plutôt compacte (on vois moins la poussière), l’aluminium à ce prix là c’est juste exceptionnel. Le système de rgb est excellent aussi, on peut le programmer sans logiciel directement sur le clavier, ou directement avec le logiciel sur le site du constructeur. Le seul point négatif selon moi c’est qu’il aurait fallu un petit repose poignet, à part ça tout est excellent mais à ce prix là, on peut bien acheter un repose poignet ailleurs. Il faut s’adapter aux touches pour quelqu’un venant d’un clavier à membrane comme moi, les fautes de frappes sont plus vite arrivés mais en jeu, le ressentis n’est que meilleur.

Un des meilleurs claviers et à un super prix. Solide, compact et efficace. Je ne changerai pour rien au monde. Côté bruit, pour des switchs rouges c’est correct. Mais il ne faut pas s’attendre à un clavier silencieux, ce n’est pas fait pour.

Un clavier avec de très belle finitions et un magnifique éclairage rgb, cependant il vous faudra impérativement un repose poignet pour ne pas avoir de douleur au bout de 30 minutes d’utilisation. Les switches sont vraiment très sensible voir même trop mais ce ckavier reste e quand même un des meilleur sous la barre des 100 euros.

Les +- très beau design, plaque en alu brossé emboutie de chaque cotés. – super finition, ce clavier respire la solidité. – compact (pour le tkl)- pas de layout de touches fantaisistes. – logo de la marque discret. – switchs gatheron red, très proche des cherry mx red, autant en feeling, en réactivité que en bruit. – rétroéclairage puissant, les touche sont très lisibles. – fonctionne avec ou sans logiciel. 4 profils sont enregistrés en mémoire dans le clavier, donc pas besoin d’avoir un programme qui tourne en fond. – la rapport qualité/prixles — clavier très haut, pour jouer ou taper confortablement il faut prévoir un repose poignet (non fourni)bref j’ai eu des clavier mécaniques bien plus cher, ce ck530 n’a pas a pâlir a coté. Imbattable dans le milieux de gamme.

Super clavier mécanique pour pas cher. J’ai changé mon raser chiclet pour ce cooler master et c’est le jour et la nuit. Temps d’adaptation quasi nul. J’adore ce keyboard : finition tip top, switch rouge ultra doux et précis. Son seul défaut : le logiciel n’est pas facile à trouver sur le site du fabriquant et il est médiocre.

Finition irréprochable, matériaux de qualité, switch cherry mx brown très silencieux, câble usb type c tressé et détachable, rgb très complet. Le repose poignet aimanté est d’une qualité exceptionnel et très confortable.

Bonjour, c’est ma première expérience avec un claiver mécanique, donc c’est possible que je fasse des erreurs. Pour moi ce clavier est excellent pour les gamers qui veulent passer d’un membrane à un mécanique, au niveau du bruit, c’est très bruyant, donc songez à acheter des o-rings (rondelles de caouchouc, ou autre pouvant atténuer le bruit). On peut configurer le rétroéclairage (rgb) à l’aide du logiciel portal, la prise en main du logiciel est très facile et accessible à tout le monde. Au niveau des leds, c’est très flashy donc un bon point. Le design avec cette plaque en aluminium brossé, rend ce clavier très propre. Foncez, pour ce prix, c’est 100% bien.

Pour une marque qui se lance dans les claviers mécaniques, je suis plutôt surpris.

Clavier très performant avec des beau effet rgb,pas chère pour cette qualité,je conseil. Il est même possible de jouer à snake sur ce clavier.

Clavier performant dans les jeux, un peu bruyant mais c’est un clavier mécanique, repose poignets amovible magnétique pratique, configuration des touches très aisée. Avec le logiciel fournit, beaucoup de possibilités de configuration.

Je vous recommande ce clavier car déjà il est magnifique physiquement avec les leds et même l’aluminium est vraiment de très bonne qualité ce qui donne un joli aspect . Les switchs mx red sont très réactifs et ne font pas plus de bruit que ça. Les leds sont paramétrables depuis le logiciel cooler master qui permet de faire de jolies choses . Juste un petit manque : le repose poignet. C’est pour cela que j’enlève une étoile au confort car quand on joue beaucoup aux jeux sa commence à faire mal au poignet. Mais à ce prix là je n’ai jamais vu un clavier mécanique d’aussi bonne qualité (acheté 55e au paravent). Franchement un conseil allez y les yeux fermés ps : j’ai écrit ce commentaire avec et c’est un pure plaisir .

Les switches oberon red n’ont rien à envier aux cherry mx red. Le clavier est excellent, bonne qualité de fabrication, rétro-éclairage exceptionnel, avec moult réglages, frappes fluide et agréable. Ce clavier offre un excellent rapport qualité/prix.

Sobre, bien construit et très silencieux. Frappe spéciale, demande un peu de temps d’adaptation.

Jamais je ne me serais tourné vers cooler master pour un clavier mécanique mais le rapport qualité/prix est imbattable pour ce clavier. Les + : touche mat et touché agréable, très bonne réactivité, beaucoup de réglages led / macro, des couleurs qui ressortent bien, typographie des touches très sympa et moderne, compact, anti-dérapant mais juste comme il faut, aucune touche superflu. Les – : juste un petit moins bruyant qu’un clavier à membrane (c’est pas ouf non plus), touche mat et donc touche pas super lisible de jour avec le rétro-éclairage sur offconclusion : je trouve que cooler master fait une belle entrée en matière dans les claviers gaming et je conseil ce produit pour ceux qui comme moi veulent de la qualité sans se ruiner.

J’ai toujours acheté des claviers bas de gamme jusqu’à maintenant donc avec ce clavier c’est le jour et la nuit niveau précision et le rgb complétement personnalisable fait vraiment des merveilles quand on a installer le logiciel cooler master pour tout régler. Bon et beau clavier que demander de plus.

Complètement satisfait de ce clavier. En plus des classique animation de couleur, on peut paramétrer les couleurs des touches indépendamment. Ce que je cherchais pour identifier rapidement les groupes de touche pour certain jeu. Clavier pas si bruyant pour un meca. Clavier bien soigné, semble de qualité.

C’est un très bon clavier et difficile de trouver ce degré de finition à ce prix cependant après 2 mois d’utilisation j’ai relevé quelques défauts :les témoins lumineux “verr num. ” ” verr maj” et défilement sont mal placé car à moins d’être penchés au dessus de son clavier on ne les voit pas car masqués par des touches du pavé numérique. Cela peut vite devenir irritant si comme moi vous avez tendance à activer la touche ”verr maj” par mégarde en tchatant ingame, ceci dit il est possible de modifier l’emplacement des touches avec le soft fourni avec le clavier. Défauts mineurs :- il n’y a pas de touche mute, c’est un détail mais c’est quand même bien de le savoir. – impossible de modifier l’intensité de l’éclairage du clavier avec une touche +/- par exemple. Pour y remédier il faudra composer avec les 4 profiles intégrés et y associer une intensité d’éclairage différente. En conclusion ces défauts sont à mon sens largement compensé par les qualités et le prix du clavier.

Mon 1er clavier mécanique en switch red et gens suis ravi très réactif que demander de mieux a ce prix la normalement on saute dessus on réfléchi pas je vous le conseil vraiment mon avis a était fait après 1 mois t’utilisation je suis un gamer et franchement en jeux comme dans pubg et mes mmo très magnifique je décent vite met ennemi car a peine avoir poser mon doigt sur la touche mon joueur bouge déjà alors que la touche et même pas encore appuyer jusqua bout et a sa m’aide pourquoi face au autre joueur merci cooler master ^^ je pense acheter la souris aussi ainsi que le tapis de souris.

N’ayant pas l’envie de mettre trop d’argent dans un premier clavier mécanique rgb je me suis tourner vers ce clavier qui à ma grande surprise est très bon surtout pour son prix qui est assez peut chère par rapport à d’autre marque sur le marché, le clavier as de très belles finition d’où sont châssis en aluminium qui lui donne un petit côte “luxe”, le réglage des led peut ce faire de deux manière la première qui est la plus compliquer et via le clavier qui possède des raccourcis pour changer les couleurs, mais pour l’avoir essayer au début, le réglage est assez fastidieux, heureusement cooler master met a disposition sur sont site un logiciel gratuit permettant de faire plusieurs réglages sur son clavier de manière très intuitives, le clavier est aussi fournit avec un petit ustensile permettant de retirer les touches en toute tranquillité sans avoir peur de les abîmer, si je devais trouver un point négatif sur le clavier, c’est qu’il ne possède pas de repose poignet mais bon il peut être commander à part pour une quinzaine d’euros si besoin,.

Clavier plaisant, autant au visuel qu’au touché. Peu de bruit pour un clavier mécanique, le rgb est simple mais plaisant.

Très beau, paramétrable avec les led mais le bruit est infernal. Peut etre qu’il va s’atténuer avec le temps mais j’en doute lol.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Cooler Master - CK530 - Clavier Mécanique Gaming RGB TKL - AZERTY (PC/Consoles) - Chassis Aluminium
Évaluation
4.4 / 5  étoiles, basées sur  84  avis